Mardi 11 juillet - 10h27 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

ChFrance Hunter : une édition magistrale

L’association Promotion Hunter organisatrice de ce championnat de France a mis les petits plats dans les grands. Le président, Christian Curtet, peut être fier de toute son équipe. Ils ont organisé un événement qui restera dans les annales. Tous les participants, les officiels de compétition sont unanimes sur la qualité de la prestation. Tout était réuni : accueil chaleureux, parc d’obstacles complet et adapté, un terrain hors normes, des remises des prix rarissimes avec de nombreux cadeaux. Cette édition était également celle des records avec une augmentation de plus de 52% de participants par rapport à 2016 et vingt régions présentes dont la Corse, du jamais vu.

Et sur la qualité était également là sur la piste. Le niveau technique des cavaliers et de leurs chevaux est à souligner. Trois cavalières ont dominé l’ensemble du championnat dans leurs épreuves. Céline Bulet dans les Amateurs 1, Armonie Alessandrin qui remporte pour la deuxième année consécutive le championnat Hunter Élite Style Élite et Virginie Lanchais qui a dominé du début à la fin le championnat Élite Équitation. Elle s’adjuge également une médaille de bronze en Style Elite avec Smatch de Blondel du Haras de Vulsain.

À noter également la médaille d’or en Amateur 2 de Clémentine Tatincloux seule représentante du Nord qui était médaille d’or en Club Élite lors de l’open de France en 2016.

La grande nouveauté 2017 proposée par les organisateurs était la Coupe des régions. Très appréciée de tous, cette initiative a impulsé un élan positif dans les régions.

Le classement :
1. Bourgogne
2. Pays de la Loire
3. Ile-de-France

Si les performances sportives ont été de haute volée c’est également grâce à la grande qualité des pistes montées par les deux chefs de piste : Marie-Christine de Saint-Vaast et Yves Lavarec. Ils ont su mettre en valeur la qualité technique des meilleurs couples. Ils ont proposé pour la première épreuve en nocturne un parcours de maniabilité remarquable qui a donné un spectacle de qualité qui a enthousiasmé tout le monde.

Depuis quatre ans, les cavaliers ont la possibilité de faire leur parcours sur une musique de leur choix. Cette spécificité montre l’intérêt de la cadence et de sa régularité tout en proposant une attraction supplémentaire aux spectateurs. Ce classement n’intervient pas dans le résultat du championnat mais donne un classement spécifique. Les podiums de cette épreuve ont reçu de beaux cadeaux avec un stage offert par la Fédération Française d’Equitation lors du Printemps du style 2018. 

J'aime 147

Réagissez