Samedi 08 juillet - 21h22 | Maxence Magnin

GCL Estoril : Victoire des Miami Glory

La deuxième manche de la Global Champions League vient de se clôturer avec la victoire de l'espagnol Sergio Alvarez Moya et celle des Miami Glory pour cette neuvième étape du circuit. 

Très en forme en ce moment, c'est avec Carlo 273 que le voisin du Portugal Sergio Alvarez Moya l'emportait pour l'équipe des Chantilly Pegasus. Grégory Wathelet, pour les Vienna Eagles, se hissait à la deuxième place de cette épreuve à 1m50-55 en selle sur Eldorado van het Vijverhof alors que Bertram Allen complétait le trio de tête avec Molly Malone V pour les Valkenswaard United. Ces trois-là réalisaient alors les parcours sans-fautes les plus rapides parmi les treize de cette épreuve. 

L'équipe des Miami Glory composée de Scott Brash, Cian O'Connor et Georgina Bloomberg remporte donc cette neuvième étape devant les Mexico Amigos (Henrik Von Eckermann et Yuri Mansur Guerios). Les Paris Panthers complètent le podium grâce aux performances de Lillie Keenan et Jack Towell. 

Côté tricolore, seul Roger-Yves Bost, auteur d'un parcours à quatre points avec Sunshine du Phare, pourra repartir pour le Longines Grand Prix. En effet, Simon Delestre et Julien Epaillard ont subi quelques déconvenues lors de cette deuxième manche. Si le premier essuyait tout d'abord un refus dans le triple puis deux fautes et du temps dépassé avec Chadino (14 points de pénalités au total), le second sortait quant à lui de piste avec cinq fautes aux rênes de Quatrin de la Roque, ce dernier n'étant pas très à l'aise sur les oxers de ce parcours. 

Classement final de l'épreuve 
Classement général provisoire de la Global Champions League
Starlist du Grand Prix

J'aime 124

Réagissez