Samedi 08 juillet - 20h01 | Léa Tchilinguirian et Thomas de Cosse Brissac

Le ton est donné au Generali Open de France Poneys

Le ton est donné au Generali Open de France Poneys

Crédit : PSV Morel

Le Generali OPEN de France Poneys a débuté dès ce matin. Premiers sur le carré, les cavaliers de dressage ont pris le départ de l’As Poney Élite. Seize couples ont déroulé leurs reprises imposée sous le soleil Solognot. La barre est montée haute, plus de 70%, pour deux cavalières, ce qui leurs permet de prendre la tête du classement provisoire :
1ère Charlotte Palas et Under Cover Fast (71,75%)
2ème Lou Morali et Swyn Barrade (71,24%)
3ème Aube Lacroix et Dinky Toy Bloemenhof (68,68%)
 
La seconde étape se déroulera dès demain sur le carré de dressage 5b dès 14h.
 
Les vingt-deux cavaliers de concours complet ont débuté l’As Poney Élite en déroulant une reprise de dressage. À la tête du classement provisoire, nous retrouvons Joséphine Heteau en selle sur Simba de Kerduff (76,06%).
2ème : Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande (75,45%)
3ème Justine Krafft et Mon Nantano de Florys*LS (75,08%)


Demain, les cavaliers s’élanceront dans la seconde étape du concours complet, le cross, dans la forêt longeant le parc dès 13h30.

Coté saut d’obstacles, toutes les attentions se sont tournées vers le terrain 1 où l’As Poney Élite (1,25m) et l’As Poney Élite Excellence (1,30m) se sont enchaînées tout l’après-midi. Dès 13h30, soixante-et-onze couples ont pris le départ lors de la première manche de l’As Poney Élite.
Le parcours s’est montré assez compliqué : un triple, deux doubles, une rivière barrée ont fait défaut à de nombreux cavaliers. La plus grande difficulté de ce parcours s’est révélée sur la ligne composée du triple numéro 10, suivi de sept foulées courtes pour aller sauter l’oxer numéro 11 en sortie de piste.
Seulement neuf couples ont terminé ce parcours avec un score vierge. Parmi eux, à noter la belle performance de Tony Aquino, deuxième au provisoire après son sans-faute en 76,6 s avec son fidèle Quark Beauty Fort. Ensemble, ils ont commencé les As Poney Elite en début d’année. Margaux Courdent en selle sur Un Champion de la Lande s’empare de la tête du classement provisoire grâce à un sans-faute en 76,19 secondes. En troisième position, on retrouve Lilou Burnouf et Saphir des Cormeilles (76,98 s).
 
Suite à cette épreuve, l’As Poney Élite Excellence a commencé aux alentours de 17h sur la même piste.
 
Le parcours s’est montré assez sélectif avec des difficultés bien réparties : la rivière barrée, un triple placé près de la sortie ainsi que des lignes avec des contrats de foulés compliqués.
Parmi les trente-et-un couples au départ, seulement sept couples ont trouvé la clé du sans-faute. Camille Favrot et Uhelem de Seille ont confirmé leur bonne forme. Ils se placent en tête du classement provisoire grâce à un sans-faute en 68,20 secondes. Rebecca Lenoir et Tictac de Bernières terminent à la seconde place réalisant un parcours parfait en 70,20 secondes.
Autres couples sans-faute : le champion de France en titre Léo Pol Pozzo. Il a de nouveau montré au public Lamottois qu’on pouvait compter sur lui et son champion d’Europe Shamrock du Gite, tout comme Jeanne Sadran en selle sur Rominet de Bruz, Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs, Sarah Brionne et Vixen Trust Cladagh ainsi qu’Axelle Borel et Vaisko des Chenaux.

La seconde manche de ces deux épreuves aura lieu, ce dimanche après-midi, sur la même piste. La finale, elle, se tiendra lundi.
 
Programme des épreuves : ICI
 

J'aime 104

Réagissez