Samedi 08 juillet - 08h56 | Maxence Magnin

CSI 5* Knokke : Les Français presque invincibles

Trois épreuves se sont déroulées hier au CSI 5* de Knokke, dont deux ont été remportées par des tricolores. 

La première, courue sur des hauteurs à 1m40, a vu Marie Hécart s'imposer en selle sur sa jument de huit ans Vahinée. Elle signait le sans-faute le plus rapide, devançant ainsi deux Belges : Constant Van Paesschen associé à Cavalla ainsi que Nicola Philippaerts aux rênes de Ustina Sitte. Sans pénalité sur le parcours, Aldrick Cheronnet se classait neuvième avec Uris de la Roque. 
Résultats de l'épreuve 

Dans l'intermédiaire de la journée, la cavalière des écuries Stephex, Petronella Andersson, l'emportait avec Mouse. L'Allemand Marcel Marschall la suivait avec une seconde de moins en selle sur Undercontract dans cette deux phases à 1m45 alors qu'une autre Suédoise complétait le podium. Il s'agissait de Malin Baryard-Johnsson associée à la très bonne et rapide H&M Second Chance. Seule l'amazone Pénélope Leprévost parvenait à se classer dans cette épreuve avec Nice Stephanie, à la sixième place. 
Résultats de l'épreuve

Enfin dans la grosse épreuve du jour cotée à 1m50, le meilleur français de la Longines Ranking, Kévin Staut, l'emportait aux rênes de son fidèle Rêveur de Hurtebise *HDC, en devançant de quelques centièmes de seconde, Niels Bruynseels. Ce dernier réalisait également un double sans-faute en selle sur sa très bonne Gancia de Muze. Troisième, Laura Kraut imitait ses concurrents avec un chronomètre un tout petit peu plus lent avec sa partenaire Zérémonie. Aldrick Cheronnet, en grande forme lors de cette deuxième journée de concours, se hissait au pied du podium cette fois-ci avec Tanael des Bonnes. Alors que Marie Hécart écopait d'une faute en selle sur Cenwood delle Lame, Pénélope Leprévost essuyait dix points de Vagabond de la Pomme et Philippe Rozier préférait se retirer avec Unpulsion de la Hart. 
Résultats de l'épreuve

J'aime 145

Réagissez