Mardi 04 juillet - 16h01 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

ChFrance Hunter : c’est parti !

L’association Promotion hunter organise les championnats de France hunter ce week-end, au Parc du cheval de Chazey-sur-Ain. Avec deux cent vingt-trois engagés, soit près de 50% d’augmentation par rapport à l’édition 2016, la discipline prouve qu’elle séduit de plus en plus de cavaliers.
 
Au total six titres de champion de France seront attribués : quatre en Equitation pour les championnats hunter Amateur 2, 1, Élite et Jeune et deux en Style pour les championnats hunter Style 1 et Style Élite. Chaque championnat se court sur trois jours, avec pour la partie Equitation, le premier jour, un parcours de figures imposées, le deuxième jour, un parcours de maniabilité et le dernier jour, deux parcours de Grand Prix. Les championnats Style se courent sur trois épreuves où c’est le style du cheval qui est jugé. Les compétitions s’enchaîneront pendant les quatre jours, du jeudi au dimanche, en continu toute la journée. Les finales Style auront lieu le samedi et les finales Equitation le dimanche.
 
 
Promotion Hunter a eu l’idée de compléter ces championnats par un classement inédit : la Coupe des régions. Chaque région doit choisir parmi ses licenciés engagés trois cavaliers dans trois catégories différentes. Le total de leurs points acquis pendant leurs championnats respectifs permettra de départager la meilleure région. La remise des prix aura lieu le dimanche en fin de journée.
 
Sont également programmées des épreuves réservées aux jeunes chevaux de quatre, cinq et six ans, qualificatives pour les finales de Fontainebleau fin août début septembre.
 
Les quarante-cinq bénévoles de l'association Promotion hunter, qui travaillent à mettre en avant leur discipline de cœur, mettront tout en œuvre pour faire de ce championnat de France 2017 une réussite.

J'aime 117

Réagissez