Mardi 04 juillet - 12h03 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CAI 3* Nebanice : Aillaud en forme

Face à plusieurs prétendants aux premiers rôles lors du championnat d'Europe qui aura lieu fin août à Göteborg, Benjamin Aillaud avec son attelage du haras de Pourcaud remporte la CAI 3* 4 chevaux de Nebanice en République Tchèque. En s’imposant à Nebanice, Benjamin Aillaud prouve qu’il fait partie des meilleurs meneurs mondiaux.
 
En tête après le dressage, le Tarn-et-Garonnais est le seul meneur à descendre sa note sous la barre des cinquante points. Son attelage se montre impeccable lors du marathon et de la maniabilité lui assurant la victoire avec un score total de 176,25 points. Sébastien Mourier et Anthony Horde démontrent également tous les deux d'excellentes choses tout au long des trois épreuves. Ils terminent respectivement quatrième et septième place du classement final.
 
Les bonnes performances réalisées par les meneurs français depuis le début de saison viennent valider le travail hivernal réalisé au sein du Pôle France attelage à Lamotte-Beuvron. La progression des attelages notamment sur le test du dressage est de bon augure pour les prochaines grandes échéances internationales.
 
Cap maintenant sur l’Allemagne et son mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle où l’équipe de France disputera sa dernière Coupe des nations avant les championnats d’Europe.

J'aime 109

Réagissez