Jeudi 29 juin - 15h40 | Thomas de Cossé Brissac

Oslo à la retraite

William Fox-Pitt a décidé de mettre fin à la belle carrière d'Oslo, avec lequel il a notamment remporté le CCI 4* de Pau, en 2011. Le hongre né dans l'Orne chez Philippe Brivois est désormais âgé de quinze ans. “Oslo a connu de nombreuses baisses de forme par le passé et a montré quelques signes de faiblesse au niveau des jarrets cette année“, a expliqué le Britannique dans un communiqué. “Son âge élevé n’arrangeant pas les choses, nous avons décidé de l'arrêter là. Il nous a tant donné tout au long de sa carrière. Il manquera énormément à toute l’équipe.”

William Fox-Pitt avait acheté ce fils de Lando à l’âge de quatre ans avant de gravir avec les échelons jusqu’au haut niveau, en remportant le titre de champion du monde des six ans, puis en terminant deuxième l’année suivante lors du championnat du monde des sept ans, toujours au Lion-d’Angers. En 2011, le couple avait accompli une saison formidable, remportant coup sur coup le CCI 3* de Tattersalls, le CIC 3* de Blenheim, support du championnat du monde non officiel des chevaux de huit et neuf ans, puis le CCI 4* à Pau.
"Tout cela m'a permis de tisser une relation privilégiée avec William Fox-Pitt, à qui je présente des chevaux tous les ans. Actuallement, il a trois autres chevaux de l'élevage au travail: Top Biats, Calko Biats et Delia Biats, fille d'Oslo et de la mère de Top", apprécie Philippe Brivois, la naisseur d'Oslo. "Il y a également Vendredi Biats, meilleur cheval français de sept ans courant à l'étranger, qui évolue avec la Britannique Kitty King."

J'aime 151

Réagissez