Mercredi 28 juin - 15h36 | Communiqué

CSI-V Balve : Succès Français

Pour des raisons majeures, une partie des cavaliers Français avaient annulé leur participation au CSI-V de Balve, les équipes habituelles ont donc été boulversées, ce qui a permis a des cavaliers de faire leurs preuves et de montrer leur détermination. Le jour d’arrivée au concours terni par des évènements tragiques pendant le transport des chevaux allemands, les huit cavaliers Français se sont ressérés, et la cohésion du groupe renforcée.

Le vendredi, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel remportent haut la main, l’épreuve d’ouverture à 110, tallonée par Cathy Sellier et Choice, Anne Tourbier est 9ème. Dans la 115 Monique Delams teste B’NL et après un sans faute accepte de participer à l’équipe de la coupe Ambassador 120 du lendemain.
Dans la 120 du soir, Véronique Sion est 8ème avec Rock Star.
Le samedi matin, Simone Goberville s’offre une belle 4ème place avec Romeo Chin.
L’après-midi, dans la Friendship Cup, l’équipe composée de Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Bahnoé, Cathy Sellier et Choice, et Anne Tourbier et Vague de B’Neville, monte sur le podium, à la 3ème place, derrière la Suisse et l’Allemagne. L’équipe de France pour la Friendship Cup se maintient à la 2ème place du classement intermédiaire, à 2 points de la Suisse.
Dans l’Ambassador Cup, Veronique Sion et Rock Star, Monique Delmas et B’NL, Guy Rohmer et Dark Dep, assistés de la cavalière allemande Suzan Langer et Cashback, sont 4ème, derrière la Grande Bretagne, et 2 équipes Allemandes à domicile, après un triple sans faute dans la deuxième manche.
La nouvelle règle FEI pour le temps imparti, aura couté 5 points sur ces 2 manches et la 3ème place.
Un grand bravo à l’équipe et à son pilier, Guy Rohmer avec Dark Dep revenu en grande forme.
Le dimanche matin Simone Goberville est 7ème de la progressive à 115.
C’est encore Nathalie Andrieu qui fait sonner la Marseillaise dans la Challenge Cup/Petit Grand Prix avec
2 manches sans faute et un temps record. Monique Delmas est 5 ème avec Bahnoé.
Seuls Guy Rohmer et Véronique Sion participaient au Grand Prix / Europa Cup, ils sont respectivement 3ème et 6ème
Les finales Challenge Cup et Europa Cup auront lieu cette année à Vinovo (Turin) en Italie du 7 au 10 Septembre. 

J'aime 124

Réagissez