Mardi 27 juin - 15h29 | Thomas de Cossé Brissac

CSIO 3* Roeser : treize équipes dans la Coupe!

Ce week-end, la Division 2 européenne du circuit FEI des Coupes des nations fait pour la première fois de son histoire une halte à Roeser au Luxembourg. Treize nations seront au départ de cette sixième étape, prévue ce vendredi à 14h30: l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Norvège, la Pologne et bien sûr le Luxembourg vont tenter de gagner des points en vue du classement final de cette Division 2, tandis que des équipes comme l’Allemagne, le Maroc, l’Espagne, la Suisse et les Émirats arabes unis, qui n’appartiennent pas à cette division, profiteront de ce CSIO pour tester de nouveaux couples et les aguerrir au haut niveau.
À noter la présence de quelques stars du circuit, parmi lesquelles on peut citer le Belge Nicola Philippaerts, les Britanniques John, Michael et William Whitaker, qui accompagneront la jeune Millie Allen, le Marocain Abdelkebir Ouaddar ainsi que les Suisses Martin Fuchs et Steve Guerdat. À noter qu’aucun Français ne participe à ce concours.
Pour rappel, le classement provisoire à l’issue de la cinquième étape est dominé par la Belgique qui devance la Grande-Bretagne et la Norvège. Après Roeser, la dernière Coupe comptant pour la D2 aura lieu début septembre à Gijón en Espagne.
 
La liste des cavaliers engagés
Le classement général de la Division 2 européenne

J'aime 163

Réagissez