Mardi 03 juin - 16h26 | parnl

Saint-Gall offre 5 000 repas à JustWorld

Saint-Gall offre 5 000 repas à JustWorld

De gauche à droite, Nayla Stössel, présidente du CSIO de Saint-Gall, Jessica Newman, fondatrice et directrice de JustWorld International, et Walter von Känel, président de Longines, ravis d’avoir collecté cinq mille repas. Photo Valeria Streun

Pour la deuxième année consécutive, le Longines CSIO de Saint-Gall apporte son soutien à JustWorld International, organisation caritative officielle de l’événement, qui a ainsi pu continuer à sensibiliser le public suisse aux différents projets humanitaires menés à travers le monde. La générosité des organisateurs et de Longines, soutien indéfectible de JustWorld, a permis de récolter l’équivalent de cinq mille repas grâce, notamment, au 'Longines Clear The Jump' organisé pendant le Grand Prix du dimanche après-midi.

 

Longines CSIO Saint-Gall, premier événement international suisse à soutenir JustWorld

 

L’association entre la Fédération équestre suisse et JustWorld International initiée en 2013 se concrétisait en mai de la même année lors du CSIO de Saint-Gall qui devenait ainsi le premier événement international suisse à soutenir les efforts de l’association caritative. Après la regrettable annulation de l’édition 2013 au terme de la deuxième journée de compétition en raison d’une météo peu clémente, Nayla Stössel, Présidente du CSIO Saint-Gall se réjouit du succès de cette seconde année de collaboration avec JustWorld : 'Je suis très fière d’avoir pu accueillir JustWorld International cette année sur notre événement après l’annulation de l’édition précédente et de faire connaître l’association au public. J’espère que cela sera le début d’une très longue et fructueuse collaboration et que le CSIO de Saint Gall aura un impact significatif sur les projets extraordinaires menés à bien par JustWorld International'.

 

Le matériel d’information mis à disposition du public, les annonces des speakers, l’obstacle JustWorld sur la piste, les interviews de la présidente du concours et des ambassadeurs sur leur engagement ainsi que la présence sur l’événement de Jessica Newman, Fondatrice et Directrice de JustWorld International, ont permis de poursuivre le travail de sensibilisation aux actions humanitaires menées à travers le monde, pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. JustWorld compte déjà parmi ses rangs de nombreux cavaliers ambassadeurs suisses dont la championne d’Europe par équipes et championne de Suisse individuelle 2013, Laetitia du Couëdic qui s’engage depuis plus d’un an aux côtés de JustWorld, Philipp Zueger organisateur de concours renommés, Emilie Stämpfli jeune cavalière qualifiée pour le Grand Prix du dimanche, et bien sûr Marcus Fuchs, un soutien de la première heure !

 

'Longines Clear the Jump' : une formule couronnée de succès

 

La marque horlogère suisse, partenaire majeur des sports équestres, renouvelle son engagement auprès de JustWorld International en réitérant l’opération 'Longines Clear the Jump' déjà mise en place lors des finales de Coupes du monde de Lyon. Le principe en est simple : Longines verse une somme à l’association chaque fois qu’un couple franchit l’obstacle Longines sans pénalité. Dimanche 1er juin 2014, Longines a ainsi versé une somme équivalant à cinq mille repas destinés aux enfants défavorisés aidés dans le cadre des projets JustWorld. La somme a été remise symboliquement par Monsieur Walter Von Känel, Président de Longines, qui explique : 'Le slogan de Longines, 'Eleganceis an attitude', trouve une très belle démonstration en cette journée. Nous récompensons aujourd’hui l’élégance du cœur dont fait preuve JustWorld International en faveur d’enfants démunis. Cette association nous rappelle que nous pouvons tous consacrer un peu de temps aux autres. En tant que créateur de garde-temps depuis 1832, Longines est très heureuse de pouvoir défendre ce message.' 'Le soutien de Longines est capital pour JustWorld. Leur aide continuelle nous permet de mener à bien nos différents projets humanitaires et de fournir une aide alimentaire à des milliers d’enfants vivant dans la pauvreté extrême au Cambodge ou au Guatemala, notamment', souligne Jessica Newman. 'Au nom de tous les bénévoles et de tous les enfants aidés par notre association, je tiens à remercier Longines pour son soutien précieux.'


(Source communiqué)

J'aime 120

Réagissez