Mardi 03 juin - 13h25 | Marie de Pellegars

Guillaume Canet soutient Olivier Guillon

Guillaume Canet a lancé une campagne de financement sur le site internet kisskissbankbank afin de récolter un maximum d’argent permettant l’achat d’un cheval de sept ou huit ans. Le but est d’offrir à son ami de longue date, [Olivier Guillon], la possibilité de réaliser son retour au plus haut niveau.

Ce dernier, cavalier émérite de l’équipe de France, n’a plus actuellement dans ses écuries de montures avec lequel il pourrait prétendre à une sélection pour représenter le drapeau tricolore sur les plus beaux concours de la planète. Cette idée de financement participatif est donc une chance pour lui de côtoyer à nouveau les meilleurs cavaliers du monde sur les grandes compétitions internationales telles que les Jeux olympiques. L’objectif est de dépasser les trois cent mille euros. Différents professionnels, comme notamment [Thierry Rozier], seront alors chargés de trouver le futur champion du cavalier. Le but de cette opération n’est pas lucratif. Le cheval ne sera pas revendu par la suite mais surtout, la moitié de ses gains sera versée à l’association Equiphoria soutenant les personnes en situation de handicap.

Différentes contreparties seront offertes aux généreux donateurs. Ceux-ci pourront par exemple avoir leur photo sur le site mécène d’Olivier Guillon, leur messagerie personnalisée par le Tricolore, un billet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ou encore un panier cadeau Equidia. Les plus gracieux pourront suivre en concours les membres de l’équipe de France tels que [Penelope Leprevost], [Patrice Delaveau] ou encore Olivier Guillon lui-même. Ils auront également la possibilité de participer à une balade à cheval accompagnés de Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Benjamin Castaldi, Marion Cotillard et Mathieu Chedid.

Plus d’informations ici.

MPM

J'aime 195

Réagissez