Mardi 20 juin - 10h41 | Clara Lafargue

Un défilé pour Paris 2024

Candidate pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la ville de Paris demande le soutien des cavaliers, à quelques semaines du verdict qui sera délivré par le Comité international olympique.

Ainsi, les cavaliers provenant de clubs affiliés au comité régional d'équitation d'Île-de-France (CREIF), sont invités à accompagner les cyclistes et les coureurs lors d’un défilé organisé sur 20km ce samedi 24 juin. Les couple partiront de Versailles pour arriver sur le Pont Alexandre III.
Au total, le défilé comptera vingt-quatre cavaliers montant en club ainsi que six cavaliers du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine qui encadreront le cortège. À l’issue de ce défilé, chaque participant recevra une photo en souvenir de leur soutien essentiel à Paris 2024.

Ce défilé s'inscrit dans la création d'un parc olympique éphémère qui occupera la capitale pour célébrer le sport mais surtout les Jeux olympiques 2024. Plus d’une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques y seront présentées.

Pour vous inscrire au défilé, cliquez ici

J'aime 161

Réagissez