Mardi 20 juin - 10h08 | Johanna Zilberstein

Stage Seniors au Mans

L’équipe fédérale d’encadrement technique met en place depuis plusieurs mois des stages dédiés aux cavaliers de l’équipe de France de dressage. L’occasion pour eux de bénéficier des conseils du sélectionneur national, Jan Bemelmans. Si les couples de l’équipe de France JO/JEM n’étaient pas présents, d’autres membres de l’équipe de France avait fait le déplacement dans la Sarthe. C’est le cas de Marc Boblet et Soliman de Hus et d’autres couples n’ayant pas encore présenté le Grand Prix en compétition comme Barbara Clément Klinger et Birbini, ou encore Jean-Philippe Siat et Lovesong. Tous sont venus profiter de l’expérience de Jan Bemelmans.

Ce rassemblement a aussi été l’occasion de voir deux couples prétendants à une sélection pour les championnats du monde jeunes chevaux qui se dérouleront à Ermelo, aux Pays-Bas du 3 au 6 août. Léna Thouvenin accompagnée de son cheval de six ans Diamondgio LTH Dressvalue et Louise Van Baeten avec Forento, sept ans, ont ainsi pu évoluer au contact des meilleurs cavaliers français de la discipline.

"C’est toujours enrichissant pour les cavaliers de se retrouver ensemble et de pouvoir s’entraîner avec Jan pendant deux jours. Et tout ceci, dans une ambiance studieuse et conviviale !", s’est réjouie Emmanuelle Schramm, Directrice technique adjointe, en charge du dressage. 

J'aime 119

Réagissez