Mardi 20 juin - 09h47 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CPEDI 3* Somma Lombardo : la France en argent

Le CPEDI 3* de Somma Lombardo aura une nouvelle fois réussi à l’équipe de France de para-dressage puisque, comme en 2016, elle monte sur la deuxième marche du podium à l’issue de la Coupe des nations entre l’Italie et l’Autriche. Emmenée par José Letartre et Swing Royal*ENE-HN, Camille Jaguelin et Wimke, Thibault Stoclin et Uniek*HEC, ainsi que Céline Gerny et Landiro, la Team France a montré une vraie progression depuis Roosendaal, lui permettant de séduire les juges et d’atteindre les objectifs définis par la Direction technique nationale.

En grade IV, le pilier de l’équipe José Letartre et le benjamin Camille Jaguelin, ont particulièrement brillé, prenant à chaque test disputé la première ou la deuxième place. La jeune recrue se permet même de détrôner son aîné en briguant la tête de la Team Test avec une belle moyenne de 69.458 % contre 68.375% pour José Letartre. L’expérience de ce dernier jouera cependant en sa faveur lors de l’Individual Championship et la Freestyle puisqu’il s’impose avec des moyennes de 70.122% et 72.292%. Camille Jaguelin boucle quant à lui l’Individual Championship à 69.675% et la Freestyle à 64.458%.

Du côté du Grade II, Céline Gerny et Landiro ont malheureusement été contraints de déclarer forfait en raison des fortes températures et pour des questions de sécurité liés au contexte du concours. La para-dresseuse avait cependant une deuxième cartouche, Quattro d’Oréal, qui faisait en Italie ses premières foulées à l’international.

Vladimir Vinchon et Richardz du Loing étaient également du voyage et participaient aux épreuves de Grade IV. Si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du cavalier, il y a pourtant du progrès. Quatrième mousquetaire du Grade IV, Sophie Gélard Bartolo qui débute à ce niveau prend la septième place de la Préliminaire et la sixième de l’Individual Championship.

À noter : La sélection des cavaliers pour les championnats d’Europe de Göteborg a été différée à mi-juillet à l’issue du CPEDI 3* de Ûberherrn qui se jouera du 5 au 9 juillet prochain.

J'aime 130

Réagissez