Samedi 17 juin - 10h34 | Maxence Magnin

Maryline Éon entre dans l'histoire du Prix de Diane Longines

Le nom de Maryline Éon restera gravé quoi qu'il arrive dans l'histoire du traditionnel et très prisé Prix de Diane Longines. Et pour cause, elle sera la première femme à s'élancer dans cette course sur un groupe 1 avec la pouliche Yellow Storm. 

Il y a déjà quelques semaines, la jeune femme de 22 ans était récompensée lors du Gala des Courses pour avoir été celle qui avait remportée le plus de courses au cours de l'année 2016 (12). 

La jockey entrainée par Alain Couétil s'exprimait : "Je suis heureuse ! Ce n’est pas tous les jours que l’on monte une course comme le Prix de Diane Longines. C’est d’ailleurs la première fois qu’une femme le monte et je n’aurais jamais pensé me mettre en selle dans cette course. C’est une réunion que j’ai toujours suivie depuis ma télévision. Je ne peux pas encore réaliser totalement ce que c’est, avec par exemple le défilé. Mais pour l’instant, je n’ai pas de pression. Elle sera certainement là le jour J. Mais je connais ma pouliche et je ne suis pas stressée."

J'aime 159

Réagissez