Mercredi 14 juin - 15h59 | Johanna Zilberstein

Bernhard Maier : "Je suis sur la bonne voie avec Paddy"

Sous le feu des critiques depuis la diffusion de la vidéo de son parcours lors d'une épreuve à 1,40m du CSI 1* de Wiener-Neudstadt avec Paddy's Darco, Bernhard Maier a tenu à s'exprimer dans un long communiqué publié sur le site eqwo.net. 

L'Autrichien explique ainsi les conditions dans lesquelles Paddy's Darco a rejoint ses écuries, assurant que l'alezan a été acheté par des amis et sponsors pour sa fille Johanna Sixt. Néanmoins, le cheval ayant connu de nombreux cavaliers différents à cause de ses ventes successives, notamment au Qatar et en Italie, Bernhard Maier a préféeé le monter lui-même dans un premier temps. "Ce n'est pas flagrant lorsque l'on s'appuie sur ce parcours, mais nous sommes sur la bonne voie avec Paddy", assure-t-il. "Paddy est un cheval avec beaucoup de potentiel. À cinq ans, il était très performant en Irlande, avant d'être vendu aux États-Unis. Mais son nouveau propriétaire ne pouvait pas gérer tant de moyens sous sa selle. Vu qu'il a souvent changé de cavalier en peu de temps et que c'est un cheval difficile, j'ai décidé de le monter. Je veux le préparer pour un retour sur les concours internationaux."

Malgré tout, Bernhard Maier reconnaît qu'il n'est pas "un cavalier très fort. Malgré tout, j'ai monté des parcours plus hauts que celui de Wiener Neudstadt. Ceci dit, je souffre de problèmes cardiaques et je ne peux plus autant monter qu'avant."

J'aime 140

Réagissez