Dimanche 01 juin - 21h18 | Sébastien Roullier

CSI 2* Reims : la sensation Renwick

Voir [Laura Renwick] remporter un Grand Prix CSI 2* à 1,45m n’a rien d’une surprise, la Britannique s’étant déjà imposée à un niveau bien supérieur. Mais de là à la voir gagner avec un cheval qu’elle ne monte que depuis quelques semaines, il y a un pas. Pas que la cavalière, réputée pour être l’une des plus rapides du monde, a franchi allègrement, cet après-midi à Reims, associée à [Rembrandt Blue]. Ce Selle Français de neuf ans, né sous le nom Rembrandt au Heup, est un fils de Mister Blue, d’une mère Super de Beurrière et d’une grand-mère par Grand Veneur. Il a débuté sa carrière internationale avec une autre Britannique, [Sophie Fawcett], qui l’a monté pour la dernière fois au CSI 2* de Sancourt, fin avril.

Plus rapide que ses neuf adversaires du barrage, 'Speedy Renwick' a signé le meilleur de quatre doubles sans-faute de ce Grand Prix couru par quarante-sept couples. Comme hier dans la première épreuve comptant pour le classement mondial (lire ici), la deuxième place a récompensé les très réguliers [Eric Dewulf] et [Norton d Eole], mis à l’honneur dans le nouveau numéro de Grand Prix Magazine. Ce soir, ils ont été battus de seize dixièmes de seconde au barrage. Le podium a été complété par la Belge [Fabienne Lange-Daigneux] et sa jeune [Venue d Fees des Hazalles], lauréates du Grand Prix CSI 2* de Palaiseau, il y a trois semaines.

Belle performance de [Romain Duperret] et [Star de Baimont], doubles sans-faute et quatrièmes. Le régional de l’étape et sa fille de Jeff d’Or et d’une mère par Nidor Platière, apparus ensemble sur la scène internationale cette année, avait déjà terminé sixièmes à Sancourt. Un couple à suivre, assurément. Presque aussi rapides que Laura et Rembrandt, mais pénalisés de quatre points au barrage, [Edouard Mathe] et [Olala de Buissy], sa nouvelle monture, ont pris la cinquième place.

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix à 1,45m ici

J'aime 107

Réagissez