Mercredi 14 juin - 15h40 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Gallops of Morocco : six jours équestres dans le Sahara

On se souvient du succès mondial que furent les Gallops of Oman en 2014 : un raid équestre inoubliable traversant le magique désert d’Oman. L’équipe organisatrice revient cette année avec un nouveau projet : un raid similaire qui se déroulera cette fois-ci à travers les dunes dorées du désert marocain.

En février 2014, la première édition des Gallops avait eu lieu au Sultanat d’Oman dans le fascinant désert de Wahiba Sands. Cent dix cavaliers avaient effectué cette traversée unique du désert. Il s’agissait d’une course de régularité dont le but était de boucler chacune des cinq étapes de 30 à 40 kilomètres dans un temps imparti avec des contrôles vétérinaires intermédiaires. 

C’est un défi similaire que proposent Bady Kebir, Benoît Perrier et leur équipe dans un endroit tout aussi spectaculaire : les dunes de Merzouga. Le point de départ de l’aventure se situera à Arfoud, à l’est du Maroc dans la région du Drâa-Tafilalet pour une boucle de 200km à travers ces hautes dunes de sable doré encore sauvages de Merzouga, qui marquent le début du désert du Sahara. Le raid durera six jours – dont cinq nuits en bivouac - à travers des paysages lunaires et désertiques.

Des équipes du Sultanat d’Oman (vainqueur en 2014), du Maroc, d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, d’Italie, et du Qatar ont déjà déclaré leur intention de participer à cette deuxième édition des Gallops. Pour participer, point besoin d’être de grands spécialistes de l’endurance, il suffit de maîtriser les trois allures avec une bonne dose de courage et un minimum de préparation physique. Les accompagnateurs non-cavaliers seront les bienvenus avec un programme touristique adapté, le bivouac 5* et la délicieuse cuisine marocaine qui permettront aux participants de se détendre avec parfois une fête inattendue au milieu du désert. 

Toutes les informations ici

J'aime 157

Réagissez