Mardi 13 juin - 18h49 | Amandine Pohardy et Marie de Pellegars-Malhortie

Sweet Phir rejoint les écuries de Louis Bouhana

Sweet Phir, le hongre gris de onze ans, monté jusqu'à présent par Clément Boulanger change d’écurie. Il intègre les écuries de Louis Bouhana, cavalier breton basé dans le Morbihan. Le duo s'est élancé à Betton où il a notamment terminé huitième du Grand Prix Pro 1 1,40m. Le nouveau couple est engagé ce week-end à Montfort-sur-Meu où il prendra à nouveau part au Grand Prix Pro 1.

La décision de la propriétaire Lauriane Mounie a été prise toujours dans un désir de commercialisation. Contacté par téléphone, Clément Boulanger s’est exprimé : "le cheval avait peut-être besoin de changer d’écurie"

Ensemble, Clément Boulanger et le fils de Quercus du Mauray s'étaient illustrés à de nombreuses reprises comme lorsqu'ils terminaient huitièmes du Grand Prix du Grand National au Mans en novembre dernier ou quatrièmes du Grand Prix du CSI 3* de Hardelot en avril 2016.

Le couple avait également porté les couleurs de la France en juillet dernier lors du CSIO 3* de Samorin ou encore lors de celui de Lisbonne en mai 2016.

J'aime 139

Réagissez