Dimanche 01 juin - 19h21 | Léa Dall'Aglio

CVI 3* Morseele : bons résultats français

Les voltigeurs avaient rendez-vous en Belgique ce week-end, à Morseele, pour disputer un CVI 3*. La délégation française a fait le déplacement en nombre : cinq athlètes masculins, quatre femmes, et la fameuse équipe des écuries de la Cigogne.

 

Les individuels ont terminé leurs programmes ce matin. La Grande-Bretagne s’est imposée sur le podium féminin ! Remporte donc la compétition la grande favorite de la saison, Joanne Eccles, toujours longée par son père John Eccles sur WH Bentley. Avec une note globale de 8.379, elle devance largement sa compatriote Lucy Phillips sur Pitucelli (7.839) et sa sœur Hannah Eccles (7.642). Du côté des Françaises, Anne-Sophie Musset obtient une belle cinquième place. Longée par Daniele Agnus sur Papillon de Laume, elle est évaluée à 7.462. Manon Moutinho, qui débute à ce niveau puisqu’il s’agissait de sa troisième sortie en 3*, ne démérite pas ! Avec à ses côtés François Athimon et Watson ENE*HN, elle dépasse la barre des 7 (7.028) et s’installe à la onzième place. Manon Noël la suit directement dans le classement, tandis que Christelle Haennel finit quinzième.

 

Du côté des hommes, les Tricolores trustent les cinq premières places, sur onze participants ! Jacques Ferrari, toujours accompagné de François Athimon et Poivre Vert, se distingue une nouvelle fois. Quatrième à l’issue de son premier programme, il parvient à se hisser en tête grâce à son Technique et à son Libre, qu’il remporte. Il obtient une note globale de 7.943. Vincent Haennel brille lors des Imposés sur Quartz d’Olbiche longé par Fabrice Holzberger. Il monte sur la deuxième marche du podium avec 7.756. Ivan Nousse complète le trio gagnant. Sur Ramazotti 155 longé par Elke Schelp-Lensing, il est évalué à 7.618. Leurs amis Rémy Hombecq et Clément Taillez, tous les deux associés à Dyronn et Cédric Cottin, finissent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

 

Enfin, les écuries de la Cigogne, qui évoluaient sur Watriano R longé par Fabricec Holzberger, terminent la compétition à la deuxième place, non loin derrière les Allemands de Neuss-Grimmlinghause.

LD 

J'aime 125

Réagissez