Dimanche 01 juin - 18h17 | Sébastien Roullier

CSI 3* Hambourg : le Derby pour Calle Cool

Le magnifique CHI allemand de Hambourg s’est achevé cet après-midi sur la victoire de [Nisse Luneburg] et [Calle Cool] dans le mythique Derby, fameux pour sa butte de près de 4m de haut et ses obstacles naturels inchangés depuis 1920. Le jeune Allemand, âgé seulement de vingt-cinq, n’en est pas à son coup d’essai avec son hongre Holsteiner de dix-sept ans par Concerto II et une mère par Landgraf I, puisque le couple s’était déjà imposé dans cet indémodable classique en 2012, et avait également terminé septième en 2011. Deux ans plus tôt, le bai foncé avait pris la seizième place avec son précédent cavalier, [Carsten-Otto Nagel]. Aujourd’hui, ce dernier s’est classé troisième avec [Lex Lugar], auteur du parcours le plus rapide à quatre points, en plus de deux minutes et demie!

La victoire et s’est jouée au barrage puisqu’[Andre Plath], un autre Allemand – ils étaient largement les plus nombreux sur la liste de départ, vingt-six sur trente-et-un! – a également survolé les vingt-six efforts du premier tour avec [Cosmic Blue 2], un hongre Oldenbourg de dix ans par Chacco-Blue et une mère par Juventus, quinzième en 2012 et dixième en 2013. Dans ce barrage, Lüneburg et Calle Cool ont réédité leur sans-faute du premier tour, tandis que Plath et Cosmic Blue ont concédé quatre points.

Spécialiste des Derbies, le Selle Français [Ominerale Courcelle] était bien au rendez-vous avec l’Irlandais [Shane Breen]. Malgré leurs trois fautes, grâce à leur excellent chronomètre, ils ont terminé sixièmes. [Nouma d Auzay], autre Selle Français, a pris la douzième place avec seize points sous la selle de [Jan-Pierre Fromberger]. Après un départ canon, l’Anglo-Arabe [Bonaparte 81], dix-huit ans au compteur, et grand spécialiste de ce Derby de Hambourg, a refusé deux fois de sauter l’entrée du haut double numéro treize avec [Jorgen Kohlbrandt].

SR

Les résultats

Les résultats du Derby ici

J'aime 125

Réagissez