Jeudi 08 juin - 23h37 | Marc Verrier

CSI5* Cannes : Jérôme Guery devant Patrice Delaveau

Le Prix Groupe Barrière, épreuve majeure de cette première journée qui comptait pour la Global Champions Ligue, a donné du fil à retordre à beaucoup de couples, avec notamment un nombre de refus inhabituel à ce niveau, la lumière artificielle ayant peut-être contrarié certains chevaux.

Ils ne sont que six à être parvenus à se qualifier pour le barrage, la Suédoise Evelina Tovek, qui avait fait un très joli tour avec Castello, en étant privée pour dix-huit centièmes de trop.

Ben Maher  ouvrait le barrage avec une faute en sortie de double de Don Vito, tandis que son compatriote Scott Brash voyait Hello Annie lui infliger un refus sur l'obstacle numéro trois.
Roger-Yves Bost optait pour un tour prudent avec Sydney Une Prince, une option qui aurait pu s'avérer payante, mais les trois cavaliers suivants ne feront aucune faute et seront plus rapides. 

Le Belge Jérôme Guery n'hésitait pas et lançait son Garfield de Tij des Templiers dans une belle action en serrant les virages, finissant son barrage avec trois secondes de moins que Bosty.
Patrice Delaveau aura essayé avec Aquila*HDC et faillit bien réussir, mais il lui manquera au final quatorze centièmes de seconde pour battre le Belge. C'est néanmoins encore une très belle performance pour Patrice et Aquila*HDC qui deviennent de plus en plus réguliers et performants à ce niveau et qui feront sûrement partie des postulants pour le championnat d'Europe. 

La messe était dite, puisque le dernier concurrent, Eric Van der Vleuten savait que son bon Wuschkind 19 n'était pas assez rapide pour rivaliser. Il fera juste ce qu'il faut pour s'assurer un quart de seconde en moins que Bosty pour la troisième place.

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 112

Réagissez