Jeudi 08 juin - 20h17 | Marc Verrier

CSI5* Cannes : Robert Smith ouvre le bal

CSI5* Cannes : Robert Smith ouvre le bal

Dans l'épreuve d'ouverture du CSI5* de Cannes, le Prix FFE French Tour Generali couru en deux phases, quatorze couples ont réussi le double sans-faute. Si certains ont véritablement couru l'épreuve, pour d'autres, c'était une mise en jambes, à l'instar de Simon Delestre et Hermes Ryan, qui bouclent un tour très propre, mais sans jouer le chrono, pour la treizième place finale.
Antepéniltième à prendre le départ, le Britannique Robert Smith a mis tout le monde d'accord avec Ilton (Dulf van den Bisschop), abaissant le temps de l'Allemand Philip Houston et Loewenherz (Lordano) de plus d'une demi-seconde, alors que le Qatari Bassem Mohammed prend la troisième place avec Tamira IV (Damiro) à cinq centièmes de seconde de l'Allemand. 
Philippe Rozier et Unpulsion de la Hart (Kashmir van Schuttershof) se classent septièmes, tandis qu'Aldrick Cheronnet est dixième avec Atlantys by Wisbecq (Argentinus), juste devant Pénélope Leprévost et Nice Stéphanie (Cardento), qui ont entamé leur deuxième phase par une incompréhension sur le choix de la foulée. 

Mais le plus rapide aura été une fois de plus Julien Epaillard avec Cristallo A*LM, qui pulvérisent le meilleur chrono, mais le fils de Casall faute sur la barre de derrière de l'ultime obstacle, un oxer polonais. Patrice Delaveau avait également été assez rapide avec Urcos de Kerglenn*HDC, mais au prix d'une faute sur l'avant-dernière difficulté.

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 141

Réagissez