Mercredi 07 juin - 09h37 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CRI 3* Pin : Quentin Gallière s'impose

Le Parc équestre francilien situé au Pin a accueilli ce week-end le French Derby, support d’un CRI 3*. Neuf représentants français étaient engagés à ce niveau. Les couples tricolores ont réalisé de bonnes performances en remportant une épreuve et empochant une deuxième place dans les deux épreuves CRI 3*.

Le premier CRI 3* s’est couru dimanche. Quentin Galliere a sellé Reining Whiz pour l’occasion. Grâce à un excellent score de 147 points, le couple s’offre la première place de l’épreuve. On note également la très bonne performance de Franck Perret et ND Tiger Woods qui finissent deuxièmes ex-aequo avec le Néerlandais Roel Van Dijk. Bastien Bourgeois avec Einsteins Velvet et Laura Duponchel avec Rocky Lena Dream se classent également dans cette épreuve qui comptait seize engagés. Ils s’emparent respectivement de la quatrième et de la sixième place. Alison Bucknell et Jac Barbee Dream ainsi que Romuald Poard et Skeets in Holywood terminent tous les deux septièmes ex-aequo.

Lundi, lors de la deuxième journée de compétition du CRI 3*, Franck Perret et ND Tiger Woods se classent deuxièmes. Bastien Bourgeois en selle sur Einsteins Velvet et Charlène Aubreton, associée à A Reminic Star montent tous les deux sur la troisième marche du podium. Alison Bucknell et Romuald Poard réalisent des manoeuvres qui leurs permettent de se classer sixièmes ex-aequo dans cette épreuve.

Dans un mois, les Bleus se retrouveront de nouveau au Pin, lors des championnats de France. La sélection française sera annoncée à cette occasion pour les prochains championnats d’Europe qui se tiendront à Givrins, en Suisse, en août.

J'aime 137

Réagissez