Lundi 05 juin - 16h45 | Marc Verrier

CSIO3* Aalborg : Andersen devant Emeric George

Les cavaliers français ont brillé dans le Grand Prix du CSIO3* d'Aalborg, mais ils ont dû laisser la victoire sur ses terres au Danois Lars Bak Andersen. 
Trois des cinq Tricolores au départ sont parvenus à se qualifier parmi les douze couples repris en deuxième manche. Exit Marine Bouton, qui abandonne avec Zorro H (Indoctro), et Hugo Breul, qui fait un bon début de parcours avec Buzios d'Ecaussines (Kashmir van Schuttershof), mais faute sur le milieu du triple huit puis sur l'oxer numéro dix. 

Avec un quatre points rapide, Kevin Gauthier est repris pour le deuxième tour, mais une faute supplémentaire de Twist de la Butte (Muriesco du Cotentin) lui vaudra la douzième place. 
Grâce à un double sans-faute assez rapide, Emeric George et Chopin des Hayettes (Radco d'Houtveld), qui réalisent deux très bons tours, auront tenu un moment la tête de l'épreuve, mais ils seront détrônés par Lars Bak Andersen, qui a pris une option osée avant le double avec Arcado L (Argentinus).
Dernier à prendre le départ, Edward Levy semblait décidé à essayer d'aller chercher la victoire, mais une grosse glissade de Sirius Black (Calisco du Pitray) entre le numéro un et le deux provoque une faute et il doit se contenter d'une néanmoins très bonne huitième place.

Derrière Lars Bak Andersen et Emeric George, on trouve deux couples danois, Thomas Sandgaard/Amarone (Arpeggio) et Rikke Haastrup/Charleston K (Carinjo), puis le Britannique William Funnell avec Billy Buckingham (Billy Congo), tandis que le Belge Gaëtan Decroix, installé en Normandie, prend la sixième place avec son bon Quel Homme de Hus (Quidam de Revel).

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 137

Réagissez