Lundi 05 juin - 12h13 | Avec communiqué

Un premier Z-Festival en France

Un premier Z-Festival en France

Face au succès croissant du Z-Festival de Lanaken, avec plus de 600 poulains engagés en 2016, et l’expansion constante du stud-book Zangersheide dans toute l’Europe, en 2017, Judy Ann Melchior et son équipe organiseront cette année quatre Z-Festival dans les principaux pays d’élevage européens.

Le 9 juillet se déroulera le Z-Festival Allemagne à Marl, puis du 13 au 16 juillet, le traditionnel Z-Festival à Lanaken en Belgique, le 29 juillet à Westdorp aux Pays-Bas et, enfin, le 6 août, ce sera le tour de la France au Haras de Hus, situé à Petit-Mars près de Nantes (44).

Les éleveurs français enregistrant leurs poulains au stud-book Zangersheide auront ainsi leur propre Z-Festival, doté de 3000 €, où les poulains nés et inscrits au stud-book Zangersheide en 2017 seront évalués par un jury international.

Le Z-Festival est un véritable outil de commercialisation, avec des marchands toujours présents à chaque occasion et de nombreux poulains vendus. Le Z-Festival France servira également de support pour la sélection des poulains pour deux ventes aux enchères en ligne, les Z-Online Auctions en août, ainsi que pour la Z-Quality Auction lors du Championnat du monde FEI des jeunes chevaux de Lanaken en septembre.

L’entrée du Z-Festival est libre et gratuite, le règlement et le formulaire d’engagement sont disponibles sur www.zangersheide.com
Clôture des engagements le 29 juin.

J'aime 132

Réagissez