Samedi 31 mai - 20h25 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Saint-Gall : quatre Bleus demain

Quatre Français disputeront demain le Grand Prix du CSIO 5* de Saint-Gall. Ils ont tous hérité de bons numéros de têtière: [Frederic David] partira en trente-cinquième avec [Equador van t Roosakker], [Julien Epaillard] en quarante-et-unième avec [Qarat de la Loge], suivi deux numéros plus tard par [Timothee Anciaume] et [Padock du Plessis]*HN, et par [Kevin Staut] et [Estoy Aqui de Muze]*HDC, quarante-huitièmes.

Aujourd’hui, deux épreuves comptant pour le classement mondial des cavaliers se sont disputées sur le Gründenmoos. Le Petit Grand Prix à 1,50m, d’abord, a été remporté par [Olivier Philippaerts] et [Zilverstar T], auteurs du plus rapide des sept doubles sans-faute. Associé à [Othello du Soleil], [Romain Duguet], Français naturalisé helvète, est passé à deux dixièmes de seconde de faire entonner le Cantique suisse dans cet Officiel de Suisse. L’Irlandaise [Jessica Kurten] a complété le podium avec [Cool and Easy], battu de près de deux secondes au barrage. Bon double sans-faute de Fréderic David et Equador van’t Roosakker, sixièmes. Le cavalier établi au Moyen-Orient est le seul à avoir lutté pour la victoire. Quatre points ont sanctionné le premier tour de Timothée Anciaume et [Eros], un fils de Querlybet Hero âgé de dix ans. Huit pour [Anne Sophie Godart] et [Fame van de Plataan], tandis que Julien Épaillard a abandonné avec [Safari d Auge] et que Kevin Staut n’a pas pris le départ avec [Ayade de Septon]*HDC.

La Grande Chasse, un petit Derby coté à 1,45m, jugé au barème C et doté à 100.000 francs suisses (82.000 euros environ), est, quant à elle, revenue à [William Whitaker]. Le jeune Britannique a signé un sans-faute rapide avec [Upperclass]. Il a devancé de quatre dixièmes le Japonais [Eiken Sato] sur [Soory de l Hallali], une Selle Français de huit ans par For Pleasure et une mère par Pégase Gerbaux, et de neuf dixièmes la Suissesse [Emilie Stampfli] sur [Nikita du Luot], Selle Français elle aussi, par Flipper d’Elle et une mère par Si tu Viens. Cinquièmes, Julien Épaillard et [Pigmalion du Rozel] ont accusé deux secondes et demie de retard à l’arrivée. Aucun autre Français ne s’est élancé dans cette épreuve.

SR

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,50m

Les résultats de la Grande Chasse à 1,45m

La liste de départ du Grand Prix

La liste de départ du Grand Prix ici

J'aime 101

Réagissez