Vendredi 30 mai - 23h46 | Marie de Pellegars

CSI 4* Bourg-en-Bresse : élan gagnant pour Bouhana

Cet après-midi, soixante-cinq cavaliers ont foulé la piste en sable du CSI 4* de Bourg-en-Bresse à l’occasion de la première épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Douze cavaliers sont parvenus à sortir de piste sans avoir renversé un seul des obstacles cotés à 1,55m. Ils se sont donc départagés la victoire au terme d’un barrage.

Le cavalier breton [Louis Bouhana] sur son fils d’Elan de la Cours, [Qlandestin SAS], s’est finalement imposé. Il a devancé son compatriote [Nicolas Delmotte], récent gagnant du Grand Prix Viatelease à l’occasion du CSI 2* du Grand Prix Classic (lire ici). Le cavalier du Nord a monté son fidèle [Number One d Iso]*Un Prince qui ne semble donc pas avoir souffert de sa légère blessure lors du CSI 3* du Touquet (lire ici). Le podium a été complété par un autre Tricolore. Il s'est agit de [Julien Anquetin] accompagné de [Quanan Rouge]. 

Les 'Vestes Bleues' ont été performantes puisqu'à part la quatrième place qui est revenue à la Britannique [Yasmin Pinchen] sur [Ashkari], elles ont occupé tout le top huit. [Olivier Robert] qui a pu compter sur sa pétillante [Quenelle du Py] a pris la cinquième position. Il a été suivi par [Julien Mesnil], [Alexandre Fontanelle] et [Mathieu Billot]. Ils ont respectivement présenté [Perle du Marais], [Prime Time des Vagues] et [U2]. Ce dernier a renversé une barre au barrage avec son Normand de cavalier mais ils ont réalisé le meilleur temps de cette épreuve de vitesse. Plus d'une seconde de moins que le grand vainqueur. 

Les résultats ici.

MPM

J'aime 144

Réagissez