Mercredi 31 mai - 09h26

Nouveau Sport-étude Excellence en Bretagne !

Nouveau Sport-étude Excellence en Bretagne !

Crédit : Collection Privé

En septembre prochain, le cavalier international de saut d’obstacles Ludovic Leygue lance une section sport-étude aux portes de Rennes en partenariat avec le lycée Brequigny. Un aboutissement pour celui qui partage son expérience de la compétition depuis des années avec de jeunes espoirs des sports équestres.






Région riche en cavaliers et en élevages, la Bretagne ne disposait jusqu’à présent d’aucune section sport-étude en saut d’obstacles. Ludovic Leygue, cavalier international – on se souvient du fabuleux Diabolo du Parc ! - a décidé de remédier à cette lacune. Avec l’appui du lycée public Brequigny de Rennes, il a mis sur pied une formation idéale pour tous les jeunes rêvant d’associer études et saut d’obstacles. En plein cœur de la Bretagne, les jeunes de la seconde à la terminale alterneront cours théoriques et exercices pratiques. « J’ai voulu offrir aux lycées la possibilité de bénéficier du label Sport Etudes Excellence créé par la Fédération Française d’Equitation » explique Ludovic.
 
Pour intégrer cette formation, les candidats doivent entrer en Seconde, Première ou Terminale et posséder un niveau galop 7. « Un test à cheval est obligatoire avant d’espérer rejoindre la section » précise le cavalier et coach. Après la journée passée au lycée, les élèves quittent dès 16h et sont pris en charge par les Ecuries du Launay. « Nous allons les chercher, ils montent leur cheval puis nous les conduisons à l’internat » détaille-t-il. Lors des week-ends de compétition, les jeunes sont libérés de cours et partent en concours avec leur coach. Objectif : participer au Championnat des As et à des épreuves internationales (CSI1*/2*). « Nous personnalisons le programme de chaque couple en fonction de son niveau » insiste-t-il. Pas de frais de scolarité à prévoir, seule la pension et les frais de concours sont à prévoir.
 
Fort de sa longue expérience de cavalier international, Ludovic Leygue coache de jeunes cavaliers depuis de nombreuses années, avec pour certains les Championnats d’Europe à la clé. De quoi faire rêver les plus motivés qui souhaitent allier l’utile à l’agréable… !
 
Renseignements sur www.lesecuriesdulaunay.fr.
 

J'aime 135

Réagissez