Mardi 30 mai - 18h08 | Marc Verrier

TOP 7 : Astalavista Declamens domine le circuit

Ce week-end, trois épreuves du Top 7 - circuit organisé par la FFE et la SHF réservé aux chevaux de 7 ans - se sont déroulées à Arnas, Cabourg et Reims.

Olivier Perreau et Avenir d'Aiguilly (Vancouver DLM), déjà vainqueurs à Palaiseau et très réguliers cette saison, l'emportent à Arnas, tandis que Marc Dilasser et Arioto (Diamant de Semilly), deuxièmes à Cagnes-sur-Mer, s'imposent à Cabourg. 
A Reims, la meilleure jument sous selle française a été Astalavista Declamens, qui réalise une saison remarquable avec Margaux Rocuet.
Sans-faute le premier jour dans l'épreuve sans chrono, Astalavista remporte l'épreuve du deuxième jour et termine deuxième du Grand Prix Top 7 derrière Elastique van de Koekoek (Figo de Muze) montée par le Belge Maxime Harmegnies. 

Astalavista Declamens caracole en tête du classement FFE des chevaux de sept ans et totalise déjà six victoires et trois deuxièmes places en 2017.

Astalavista Declamens est une fille de Landor S et Malaga de la Violle par Quatoubet du Rouet. Née à l'EARL de Clamens, en Ariège, elle est issue d'une très bonne souche vendéenne qui a donné quantité de bons chevaux internationaux dont Aurnella, Bamboula, Funky V, Enzzo, Valespoir Malabry, Osco du Banney, Elixir de Madame ou encore Joal de Madame. 

J'aime 166

Réagissez