Mardi 30 mai - 09h33 | Marc Verrier

CPEDI Roosendaal : bilan mitigé pour les Français

Partis avec l'ambition de faire aussi bien qu'en 2016, à savoir un podium, les para-dresseurs français reviennent de Roosendaal avec un bilan "mitigé". Composée de Thibault Stoclin (Grade I), José Letartre (Grade IV), Vladimir Vinchon (Grade IV) et Nathalie Bizet (Grade IV), l’équipe n’a pas obtenu les résultats escomptés puisqu’elle termine huitième avec 397,147%.

Quelques satisfactions cependant au niveau individuel avec une quatrième place pour Nathalie Bizet et Allisca dans l'Individual Championship (68,135) ainsi que dans la Freestyle (67,958).
Camille Jaguelin, pour ses débuts en équipe de France, a pleinement satisfait le staff fédéral, même s'il n'a pas pu accéder à la Freestyle.
Fanny Delaval, chef d'équipe, dresse le bilan de ce week-end : « Nous sommes dans une période charnière pour nos cavaliers et leurs chevaux puisque nous avons décidé de revoir complètement notre façon d’aborder les compétitions et nous voulons bâtir des couples sur le long terme. Nous avons notamment revu leurs méthodes et planning de travail à la maison, insisté sur certains points techniques qui ne sont pas encore assimilés et à cela s’ajoutent les nouvelles reprises FEI. Cela peut être déstabilisant pour certains. Nous avons cependant observé de bonnes choses et sommes particulièrement satisfaits de la progression de Camille Jaguelin. Camille a un vrai potentiel et effectue une belle progression entre la Team Test et l’Individuel Championship en augmentant sa moyenne de 64,917% à 67,358%. Un couple à suivre à l’avenir.  »
 

J'aime 159

Réagissez