Vendredi 26 mai - 18h12 | Propos recueillis à Rome par Sébastien Roullier

Kevin Staut : "Une satisfaction personnelle énorme"

Voici la réaction du Français Kevin Staut, cinquième de la Coupe des nations du CSIO 5* de Rome avec Rêveur de Hurtebise*HDC :

"Ma faute en première manche, j'aurais vraiment pu l'éviter. Je me suis un peu perdu après le droit noir pour aborder ma rivière. J'étais un peu trop à l'extérieur et j'ai dû anticiper et précipiter mon abord, ce qui a entrainé la faute derrière, sur l'oxer. Vraiment, j'aurais pu être un peu plus vigilant. En deuxième manche, Rêveur était très à son affaire, il savait ce qu'il devait réaliser. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'au planer de l'oxer où il avait fauté au tour d'avant, il s'est vraiment décarcassé pour ne pas toucher. C'est agréable de voir un cheval, avec qui j'ai mis du temps, à arriver à une forme de régularité. C'est superbe, surtout avec l'âge, cela prouve que nous avons bien raisonné. Il a quand même seize ans ! C'est une satisfaction personnelle énorme.

Notre performance d'aujourd'hui est un peu ce qui fait le succès des Coupes des nations, tout se joue à un rien. Nous avons eu des touchettes à droite et à gauche, sans aucun gros score. Cela aurait pu tourner à notre avantage. Avec un quatre points de moins, nous aurions été sur le podium. Ce ne sont pas des gros scores, même si nous aurions évidemment préféré terminer troisièmes. Le classement ne reflète pas forcément le bilan.
J'ai trouvé que le parcours de Pénélope était joli. Son quatre points en première manche était sur un obstacle qui n'avait pas tant posé de difficultés. En deuxième manche, Ratina sautait vraiment mieux, ce n'était pas du tout le même parcours, même si le score était le même. La jument de Bosty remonte en puissance, donc c'est aussi du positif. Le cheval de Philippe a également très bien sauté, c'est dommage cette faute à l'eau, cela ne reflète pas la manière avec laquelle il a sauté. 

La victoire de l'Italie est méritée, ils avaient l'une des meilleures équipes sur le papier. Chez eux en plus, c'est toujours agréable !"

J'aime 160

Réagissez