Vendredi 26 mai - 17h33 | Propos recueillis à Rome par Sébastien Roullier

Philippe Guerdat : "Une journée à quatre points"

Voici la réaction du chef d'équipe Philippe Guerdat, après la Coupe des nations du CSIO 5* de Rome, dont la France a terminé cinquième :

"C'est vrai qu'aujourd'hui ce fut malheureusement une journée à quatre points. Seulement Kevin et Rêveur ont pu sortir un sans-faute. Pénélope a fauté sur un obstacle qui n'aura fait qu'une faute, Bosty a péché deux fois sur l'oxer en sortie du triple et il n'a pas réussi à corriger en seconde manche, Philippe a lui fauté sur la rivière en première manche. Kevin a fait une faute minimale en première manche. Nous n'avions peut-être pas l'équipe pour gagner mais nous aurions pu être deuxièmes, à deux fautes près. Ce qui était bien, c'est que nous n'avons eu aucun problème par rapport au chronomètre, contrairement aux autres équipes. Cela ne suffit pas non plus...

À la reconnaissance déjà, je trouvais que le parcours avait l'air difficile. Les lignes étaient délicates, notamment celle du triple. Je Je pensais que la toute première ligne allait faire plus de fautes, mais elle s'est bien passée. Le parcours était compliqué. La piste est en sable donc on peut moins s'en rendre compte, mais c'est vrai qu'il y avait des obstacles spéciaux. Il y a trois doubles sans-faute, ce qui est parfait tout de même pour une Coupe. Uliano a construit un bon parcours et c'était une belle épreuve. C'est pour l'Italie qu'elle gagne chez elle !"

J'aime 148

Réagissez