Vendredi 26 mai - 14h09 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Forum 2017 de l'endurance, le bilan

Cette semaine, la Fédération équestre internationale avait organisé, à Barcelone, en Espagne, le Forum pour l'endurance. Probablement à la suite des multiples polémiques et débordements de la discipline, les officiels avaient décidé de débattre et réfléchir à propos du bien-être animal, de l'éducation et du futur. Autour de la table étaient également présents plus de cent délégués de trente pays différents.

"L'endurance est en plein essor et a du potentiel, mais pour grandir nous devons assurer l'intégrité du sport, et maintenir de hautes normes de bien-être pour les chevaux", a commenté Sabrina Ibañez, Secrétaire générale de la FEI. "Nous sommes tous ici parce que nous voulons aider l'endurance à se développer encore dans le monde. Et nous sommes également ici pace que nous voulons le meilleur pour nos chevaux, nos cavaliers et la communauté de la discipline."

Parmi les nouveautés décidées, un nouveau Système d'éducation pour les officiels d'endurance a été voté. L'apparition d'un niveau 5* pour les officiels est également sur l'agenda. La création d'un niveau 5* pour les athlètes a également été abordée, reste à la FEI et les acteurs d'en choisir les modalités.
Enfin, pour ce qui est des périodes minimales de repos entre deux courses, le débat a été acté et se poursuivra lors de la prochaine réunion du Comité d'endurance de la FEI.

J'aime 112

Réagissez