Vendredi 26 mai - 13h29 | À Rome, Sébastien Roullier

CSIO 5* Rome : H-1 avant la Coupe

Dans un peu plus d’une heure sera donné le coup d’envoi de la Coupe des nations Longines de Rome, troisième étape de la Division 1 européenne du circuit FEI. Comme toujours, elle mettra aux prises huit équipes. Lors du tirage au sort effectué hier, la France a tiré le numéro deux. En première manche, les nations s’élanceront donc dans l’ordre suivant : Canada, France, Italie, Suède, Irlande, Pays-Bas, Suisse et Espagne.
Philippe Guerdat, sélectionneur de l’équipe de France, mise sur une équipe quasiment identique à celle sacrée championne olympique l’été dernier à Rio. Partiront, ainsi, dans cet ordre : Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane, Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, Roger-Yves Bost sur Sydney Une Prince et Pénélope Leprevost sur Ratina d’la Rousserie – la normande montait Flora de Mariposa au Brésil.
Naturellement, la France compte parmi les nations favorites de cette épreuve concoctée par l’excellent chef de piste Uliano Vezzani. Pour autant, les Bleus, jamais à l’aise avec ce statut, devront se méfier des Pays-Bas emmenés par Jeroen Dubbeldam et SFN Zenith, champions d’Europe et du monde en titre, et surtout de l’Italie, qui n’avait plus présenté une équipe aussi forte sur le papier depuis des lustres. Pour rappel, les deux premières étapes, à Lummen et La Baule, se sont jouées au barrage, la France ayant été battue par l’Allemagne en Belgique avant de battre la Suède au bord de l’Atlantique.
Début des hostilités à 14h30.

Les résultats en direct ici

J'aime 128

Réagissez