Mercredi 24 mai - 09h44 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Prix de Diane Longines sur un week-end

Longines et France Galop ont présenté à la presse la cent soixante-huitième édition du Prix de Diane Longines, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle. Le nombre de courses lors de l’événement s’étoffant, celui-ci se déroulera le samedi 17 et le dimanche 18 juin 2017. Ainsi, le samedi 17 juin, la piste de l’hippodrome de Chantilly sera notamment foulée par les jeunes jockeys et les cavalières amatrices provenant du monde entier pour tenter de remporter le Prix Longines Future Racing Stars pour les uns, et le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines pour les autres. La marque horlogère aura l’immense privilège de récompenser le gagnant et la gagnante d’un de ses élégants garde-temps. Mettre en valeur les talents de demain, mais aussi la dévotion des amateurs à leur sport préféré fait partie des priorités de l’horloger. Preuves en sont les nombreuses marques de soutien de celui-ci auprès des sportifs en herbe des disciplines auxquelles il associe son nom et ses services de chronométreur, ainsi que son partenariat avec la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières).
 
Le lendemain, sur l’impressionnante pelouse au pied du Château de Chantilly, le festif et divertissant Village de Diane accueillera les dizaines de milliers de spectateurs attendus. Le point d’orgue de la journée sera sans conteste le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde. A l’issue de celle-ci, le propriétaire, l’entraîneur et le jockey gagnants recevront une élégante montre Longines des mains de l’ambassadrice de la marque, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin qui a remporté le premier gros globe de cristal de la Coupe du monde 2016-2017 de ski alpin de la FIS et le quatrième petit globe de slalom de sa carrière.   
 
Par ailleurs, une autre nouveauté pour cette année concerne l’ordre de départ des trois courses précitées. Celui-ci sera déterminé lors du tirage au sort qui sera entièrement digitalisé puisque les passionnés pourront le suivre en direct en ligne sur le site www.equidia.fr le vendredi 16 juin.
 
Lors de ce week-end de courses, la marque horlogère suisse invitera le public à découvrir la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle bleu pour femme qui vient compléter The Longines Master Collection. La pièce en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator, et renferme un mouvement automatique. Elle est issue d’une collection qui représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et qui se caractérise par la qualité intrinsèque et le style du design équilibré de ses pièces. Celle-ci pourra être admirée sur le poignet des finalistes du Prix « Mademoiselle Diane par Longines », décerné à celle qui se sera distinguée par l’élégance de son allure et de son style. Par ailleurs, ce nouveau modèle sera officiellement lancé lors d’une soirée organisée par la marque horlogère le samedi 17 juin dans la capitale française.

J'aime 132

Réagissez