Dimanche 21 mai - 20h45 | Léa Tchilinguirian

Youri Trotereau s’impose de justesse avec Vaema de Preuilly dans le Grand Prix Pro 2

Youri Trotereau s’impose de justesse avec Vaema de Preuilly dans le Grand Prix Pro 2

Crédit : PSV Morel

Youri Trotereau a triomphé dans l’épreuve Pro 2 Grand Prix (1,30m), organisée dans le cadre de Grand Prix Classic Spring Break, au Grand Parquet de Fontainebleau. Lors du barrage, le cavalier s’est imposé face à Jéremy Le Roy, deuxième avec Uliga Mail.

Un parcours très technique
Cet après-midi, quatre-vingt-quatre couples se sont lancés dans une épreuve avec barrage. La Pro 2 Grand Prix aux couleurs de Back on Track s’est déroulée sur la carrière des Princes. Le parcours monté par Cédric Longis s’est révélé avec de grandes difficultés. ”Les contrats de foulés étaient à respecter sinon nous avions facilement du dépassement de temps” ,explique la cavalière Fabiola Versini. L’oxer aux couleurs de CWD, numéro onze, suivant le triple, a probablement été l’un des obstacles les plus fautifs du parcours. Au terme de ce premier parcours, neuf couples se sont qualifiés pour le barrage. ’’Je savais que mon cheval était rapide, je ne devais juste pas faire de barre’’, explique le gagnant.

Seuls trois cavaliers ont été double sans-fautes à l’issu du barrage. Youri Trotereau s’est offert la première place sur son tout bon Vaema de Preuilly en 41,12. ”C’était assez spécial car je suis tombée à la détente. Cependant je n’ai pas plus stressé que d’habitude. C’est un bon cheval”, décrypte le cavalier. 
En 41’’13, Jéremy Le Roy se place deuxième en selle sur Uliga Mail. Charlotte Strypsteen monte sur la troisième marche du podium.

Les résultats ici

J'aime 116

Réagissez