Mercredi 17 mai - 09h59 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Am GT-Esthederm : direction Bourg-en-Bresse

Les étapes Amateur Gold Tour – Esthederm s’enchaînent car dès demain aura lieu la quatrième à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Grand changement pour la vingt-septième édition de ce Jumping international organisé par Alain Landais et toute son équipe. Habituellement situé au sein de la Société d'équitation bressane, les cavaliers engagés dans les CSI 4*, 2*, Jeunes chevaux et Amateurs auront le privilège de découvrir et de participer cette année au Jumping dans un tout nouveau lieu : Ainterexpo, le Parc des expositions de la ville. Cette étape, déjà très prisée les saisons précédentes, l’est encore cette année avec quatre-vingt-dix couples tricolores engagés.

Comme chaque saison, les engagements ont été pris d’assaut dès leurs ouvertures il y a quelques semaines. Avec deux pistes à présent, six épreuves seront au programme de jeudi à dimanche prochain. Parmi les engagés sur cette quatrième étape, on retrouvera de nombreux cavaliers régionaux, des habitués du circuit et des finalistes de ces dernières éditions : Pierre-Eric Verdier, Coralie Rulquin, Ludivine Mazoyer, Valentin Chabert, Patricia Loewenguth, ou encore Arthur Gentina et Karine Alegre de Vega mais aussi des cavaliers qui participeront à leur première étape ou qui feront le déplacement de Normandie, du Limousin, d’Auvergne. Dans la longue liste des engagés, figurent également Vincent Mourier, Marie Pin et Jean-Baptiste Amiens qui avaient terminé respectivement cinquième, sixième et huitième de cette étape l’an dernier. Seront également à Bourg-en-Bresse, Elisa Chimirri, quatorze ans et la plus jeune engagée, associée à Concardo. Cette jeune cavalière terminait il y a dix jours avec ses trois autres coéquipiers de l’équipe de France, troisième de la Coupe des nations Enfants à Fontainebleau. Olivia Coulet est aussi engagée avec Sirius de Charmeux avec lequel elle terminait vice-championne de France Amateur Élite Senior en août dernier sur le terrain d’honneur du Grand Parquet de Fontainebleau.

Rendez-vous samedi à 11 heures pour le Grand Prix Amateur Gold Tour–Esthederm, dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani, sur la Bresse Arena ! 

J'aime 136

Réagissez