Mercredi 28 mai - 12h43 | Marie de Pellegars

Ouverture de la billetterie du Paris Eiffel Jumping le 30 mai

Six mille invitations seront distribuées pour assister aux six sessions de la compétition sportive, qui se déroulera, les 4, 5 et 6 juillet au pied de la Tour Eiffel.


La billetterie du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci ouvrira à partir de ce vendredi 30 mai à 10h, donnant accès gratuitement aux tribunes de la compétition sportive.


Les 4, 5 et 6 juillet prochains, l'esplanade du Champ de Mars accueillera les quarante meilleurs cavaliers du monde, des amateurs de renom et près de cent-vingt mille personnes pour la première édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci. À la fois prestigieux concours de saut d'obstacles international 5* et rencontre culturelle, cet événement sera ouvert au grand public et en entrée libre.


Parmi ces quarante meilleurs cavaliers mondiaux, l'événement réunira des champions olympiques et des champions du monde ainsi que le champion d'Europe en titre français [Roger-Yves Bost], mais aussi des amateurs de renom comme [Guillaume Canet], [Charlotte Casiraghi] ou encore [Marina Hands].


À partir du vendredi 30 mai à 10h, le public pourra retirer progressivement jusqu'au 13 juin des invitations gratuites sur le site internet de l'événement, afin d'accéder aux tribunes et ainsi assister à l'une des six sessions de la compétition :


Vendredi 30 mai à 10h : mille places pour la session A et mille places pour la session B du vendredi 4 juillet
Vendredi 6 juin à 10h : mille places pour la session C et mille places pour la session D du samedi 5 juillet
Vendredi 13 juin à 10h : mille places pour la session E et mille places pour la session F du dimanche 6 juillet


Trois jours de 'cheval pour tous' au cœur de Paris


Le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, organisé par Virginie Coupérie-Eiffel et Jan Tops, Président du Longines Global Champions Tour, sera un événement intergénérationnel, autour des valeurs d'excellence et d'élégance qui sont celles du cheval.


Ce concours de saut d'obstacles international est une compétition équestre 5*, catégorie la plus élevée dans la hiérarchie de la Fédération équestre internationale, comptant pour le classement mondial de la discipline, mais aussi une des quatorze étapes du Longines Global Champions Tour, circuit le plus réputé au monde.


L'événement valorisera aussi la gastronomie française. Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, spécialistes de la restauration et de l'événementiel, seront en charge de l'organisation avec la volonté de marier haute gastronomie et convivialité. Pour réussir cette union entre technicité et authenticité, ils ont choisi Frédéric Vardon, chef du restaurant étoilé Le 39V, et les équipes d'Alain Ducasse.


Le Village Prestige proposera des animations dévoilant toutes les facettes de la vie équestre, de l'artisanat traditionnel aux expressions artistiques autour du cheval (photographie, peinture, littérature). Les visiteurs pourront y profiter d'un accès à l'entraînement des cavaliers et des chevaux sur la piste d'échauffement située au cœur du Village, d'espaces interactifs de rencontre avec les champions, d'ateliers pour s'initier à l'attelage et au pansage des chevaux ou encore d'une librairie éphémère.


Les arts équestres seront à l'honneur durant ces trois jours avec des représentations spectaculaires de la Garde républicaine, corps d'élite de la gendarmerie nationale, et de Jean-François Pignon, qui présentera ses célèbres numéros de 'chevaux en liberté' qui ont émerveillé le monde entier.

Plus d'information ici.

Source communiqué

J'aime 105

Réagissez