Dimanche 14 mai - 23h01 | Marc Verrier

Mort de Calypso d'Herbiers

L'étalon Calypso d'Herbiers s'est éteint à l'âge de vingt-sept ans. Ce fils d'Hurlevent et Niobe d'Orvault par Double Espoir s'était fait remarquer dès ses premières années en compétition en réussissant un inédit grand chelem à quatre ans, remportant le titre en CSO, dressage et également en hunter. Il réussira également le grand chelem en CSO en s'adjugeant les titres de champion des cinq ans et des six ans. 
Excellent gagnant international (ISO 179)  avec Hervé Godignon, un de ses principaux faits de gloire est d'avoir remporté le prestigieux Derby de La Baule en 2004. Et c'est alors que se déroulait le CSIO de La Baule qu'il s'est éteint. Calypso et Hervé Godignon avaient également remporté le Grand Prix CSI-A de Deauville, de Cannes, ainsi que la Coupe des nations de Rome; à ces victoires s'ajoutent de nombreux classements en Grands Prix.

A l'élevage, Calypso d'Herbiers avait connu un succès mitigé et ne compte que 251 produits indicés en compétition, nés entre 1996 et 2012. Neuf d'entre eux sont indicés au-dessus de 140, dont Isky, qui a participé aux Jeux Equestres Mondiaux de 2006 sous la selle de René Lopez. Calypso d'Herbiers est également le grand-père maternel des internationaux Ohm de Ponthual, avec Jérôme Hurel, Robin de Ponthual, avec Peter Lutz, ou encore Pacome des Plains, avec Ben Maher et Linnea Ericsson. 

 

J'aime 128

Réagissez