Samedi 13 mai - 14h44 | Amandine Pohardy à Fontainebleau

Soline Aubry et Frederike victorieuses du CSI1* Jeunes chevaux de 7 ans

Soline Aubry et Frederike victorieuses du CSI1* Jeunes chevaux de 7 ans

Crédit : Bastien Ramaël

La seconde épreuve de ce samedi sur le Terrain d'honneur du Grand Parquet de Fontainebleau était réservée aux Jeunes chevaux de sept ans. Soixante couples se sont élancés sur cette épreuve aux couleurs d'Animo. Au terme de ce premier tour, treize couples ont signés le score vierge et ont pu s'affronter durant le barrage. 
C'est finalement la française Soline Aubry qui a qualifié la jument Frederike. Le couple formé il y a un an et demi ne cesse de confirmer sa complicité. "Je l'ai conseillé à Xavier Boucher, un propriétaire qui travaille depuis quatre ans avec mois. Nous sommes allés la voir en Allemagne, au départ je n'étais pas convaincue mais mon conjoint m'a affirmé que cette jument allait me convenir. Il a eut raison puisque depuis un an, elle a signé pas moins de quinze sans-faute." Malgré une amplitude courte, la jument bai brun par Ukato x Ekstein a démontré une vraie rapidité au sol durant ce barrage. "C'est une jument incroyablement respectueuse, elle est intelligente, je sais que je peux lui laissé prendre de la vitesse car elle ne se mettra jamais en danger sur les obstacles" a confirmé la cavalière. Son propriétaire, trop ému pour s'exprimé a largement exprimé sa joie à l'annonce du résultat, fier de sa jument qu'il qualifie d'"incroyable". 
A souligné les deux belles perfomances de Céline Schoonbroodt De Azevedo qui termine seconde avec Elle Est Belle Van T & L (Quincerot Van T & L x Jokinal de Bornival ) et cinquième avec Alizé de Terlong (Norton d'Eole x Cardero*Champs Elysees Boismar). 
Raphaël Goehrs le cavalier francilien, a quant à lui décroché la troisième place de l'épreuve avec Kwikly, une jument BWP propriété de Nicole Bardet. Marc Dilasser sur Abricot Ennemmelle, un étalon Selle Français par Quaprice Boimargot Quincy x Lux Z termine quatrième de cette épreuve. 

Les résultats ici 

J'aime 114

Réagissez