Samedi 13 mai - 11h00 | Amandine Pohardy à Fontainebleau

Une jument bretonne au sommet du Grand Prix CSI1* des Jeunes chevaux de 6 ans (vidéos)

Une jument bretonne au sommet du Grand Prix CSI1* des Jeunes chevaux de 6 ans (vidéos)

Crédit : Amandine Pohardy

Il fallait être matinal pour admirer ce matin les chevaux de six ans sur le Terrain d'honneur du Grand Parquet de Fontainebleau. Ce Grand Prix CSI 1* réservé aux Jeunes chevaux de six ans aux couleurs de la marque Hortence, a laissé s'élancer dès 8h quarante-quatre couples, pour la plupart Français (trente-tois au total).
Au terme du premier tour, dix-sept couples se sont qualifiés pour le barrage.
Cette dernière étape a permis de départager plusieurs montures de qualité, c'est finalement Séverin Hillereau, le cavalier originaire de Loire-Atlantique installé en Suisse qui s'est imposé grâce au barrage le plus rapide sur Blow up de Banuel (Diamant de Semilly x Allegreto). La jument alezan brûlé au modèle compact, née à l'élevage de Banuel dans les Côtes-d'Armor, a montré une vraie puissance associé à un repect de la barre. "Je monte cette jument depuis le début de l'année. Notre plan en venant ici était de progresser mais durant trois jours, elle a signé des sans-faute et sur cette épreuve, je l'ai laissé un petit peu plus faire. C'est une jument très respectueuse." A la seconde place du podium, le français Frédéric David sur sa belle alezane, Levita Van Den Bisschop a réussi à s'imposer grâce à un joli sans-faute et trois petites seconde de plus que son prédécesseur. "C'est une jment avec beaucoup de respect. Elle est intelligente à l'obstacle. Elle prend de l'assurance en piste, c'était la première fois qu'elle concourrait sur une piste en herbe et visiblement ça ne l'a pas perturbé." c'est amusé son cavalier. Avant de poursuivre : "Je ne sais pas ce qu'elle fera plus tard mais elle le fera toujours bien !". 
Timothée Anciaume sur le puissant étalon bai Beguin de B'Neville (Lamm de Fétan x Quick Star), termine à la troisième place, juste devant Mathieu Schmitt sur Badboy du Grizzly (Orlando x Totoche du Banney). Nicolas Delmotte, cavalier le plus rapide au terme du premier tour s'impose à la cinquième place grâce à un sans-faute. 

Les résultats ici 

Revivez les barrages des deux meilleurs couples de l'épreuve :

J'aime 118

Réagissez