Mardi 27 mai - 12h33 | Marie de Pellegars

Victor Burtin vise les sommets européens avec Fosburit

Fraîchement sacré champion de France Juniors en concours complet, [Victor Burtin] vise la plus haute marche du podium lors des championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront au Royaume-Uni, en août prochain. Le jeune cavalier aveyronnais lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit afin de financer sa préparation. Pour engager ses communautés autour de son projet, et les remercier de leur soutien il a imaginé des contreparties originales et attractives.


Pas uniquement du financement


Véritable triathlon équestre, le concours complet regroupe trois disciplines : le dressage, le saut d'obstacles, et le cross. Après avoir été sacré vice-champion d'Europe Juniors par équipes en 2013, et champion de France Juniors en 2014, le jeune cavalier originaire de Rodez vise la plus haute marche du podium lors des championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront en Grande-Bretagne, les 15 et 16 août prochains. Son objectif est clair : en lançant sa campagne sur Fosburit, il doit récolter deux mille deux cents euros nécessaires à sa préparation ainsi qu'à l'entretien de son cheval. Mais au-delà d'une source de financement, c'est aussi pour lui un moyen de partager une expérience hors du commun avec tous ses supporters et de séduire de nouveaux partenaires.


Des contreparties attractives pour remercier ses soutiens


Afin de rassembler le plus de personnes possibles autour de son projet, sur les conseils de l'équipe Fosburit, Victor Burtin a prévu de nombreuses contreparties, comme cela se fait toujours dans le processus de financement participatif. Originales et adaptées à tous les budgets, il sera par exemple possible de recevoir une photo polaroid envoyée depuis le Royaume-Uni, d'assister à un de ses entraînements, ou encore de découvrir l'Aveyron à cheval avec lui. Les entreprises ne sont pas en reste, des contreparties exclusives ont été imaginées à leur attention.


Engager ses communautés autour de son projet


D'abord affaire de proximité entre les porteurs du projet et les contributeurs potentiels, une campagne de financement collectif réussie demande une connaissance de sa 'famille'. Avoir les bons outils pour placer ses communautés au centre de son organisation et les engager dans le projet n'est pas chose facile. 'La campagne de Victor illustre précisément ce que nous souhaitons apporter aux acteurs qui font le Sport au quotidien (athlètes, fédérations, clubs, associations, sportifs passionnés..). Via Fosburit nous mettons à leur disposition des outils digitaux innovants pour qu’ils puissent engager leurs communautés de supporters et de partenaires' précise Guillaume Gibon, co-fondateur de Fosburit, emballé par le projet de ce cavalier ambitieux.

Plus d'informations ici.



Source communiqué

J'aime 103

Réagissez