Mardi 27 mai - 11h44 | Marie de Pellegars

Arles HCC en route pour le titre

La foire internationale de Bordeaux a été le cadre ce week-end de l'avant-dernière étape du championnat Pro Élite de Horse-ball. Un week-end attendu par tous. Et pour cause, le match qui a opposé Chambly et Arles HCC a constitué le choc de ce rendez-vous girondin. Arles HCC, invaincu cette saison, tenait en cas de victoire, une belle option sur le titre.
Contrat rempli pour les cavaliers provençaux.


Championne de France Pro Élite en 2013, la formation d'Arles HCC s'apprête à renouer avec le titre suprême du Horse-ball tricolore. En s'imposant lors de l'étape de Bordeaux par dix buts à huit contre Chambly, les Arlésiens ont conservé trois points d'avance sur leurs poursuivants directs, Bordeaux, alors qu'il reste deux rencontres à disputer. Pour définitivement s'assurer la première marche du podium, l'équipe d'Arles HCC devra encore remporter l'un des deux matchs au programme de la dernière étape face à Aramon ou Bordeaux. De leur côté, les joueurs de Bordeaux et Chambly se sont respectivement assurés les deuxième et troisième marches du podium.


Même si la composition du podium du championnat de France Pro Élite 2014 se dessine clairement, tout reste mathématiquement possible pour la victoire finale. D'autant, que la dernière étape de la saison réserve habituellement de nombreuses surprises.


Si le podium semble joué, dans le reste du classement général, les enjeux sont toujours omniprésents. Alors que Coutainville Izzea a réalisé un début de saison sur les chapeaux de roues, la formation de Sernin Pitois a enchaîné les revers et se voit maintenant en danger pour le gain de la quatrième place. Avec seulement deux points d’avance, les joueurs normands sont maintenant sérieusement menacés par le retour des formations d’Angers et Lille/HEM Herock.


Comme chaque année, les deux formations qui termineront neuvième et dixième au classement général se verront reléguées dans la catégorie inférieure pour la saison 2015. Pour le moment, même si tout reste encore mathématiquement possible, l'équipe de Rouen semble plus que jamais dans une situation délicate. Avec vingt-trois points au compteur, c'est un retard de trois points que les rouennais devront combler lors de la dernière étape au haras de Jardy et avec un calendrier défavorable puisqu'ils affronteront Chambly, troisième, et Coutainville Izzea, quatrième! La lutte pour le maintien sera l'un des grands enjeux de cette fin de saison puisque quatre équipes sont directement concernées : Aramon, Nantes Husse, Bellegarde et Rouen.


Le rendez-vous est donc pris les 21 et 22 juin à Marnes-la-Coquette afin de vivre l'épilogue de la saison 2014 du championnat de France Pro Élite. Qui sera sacré champion de France ? Quelles seront les équipes reléguées ? Qui sera sacré meilleur joueur de la saison ? Quelle sera la composition de l’équipe de France PRO ÉLITE pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ? Gageons que les dix meilleures écuries de la discipline auront à cœur de proposer un grand spectacle sportif !  

Source communiqué

J'aime 156

Réagissez