Mercredi 10 mai - 09h55 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Am.GT-Esthederm : Fontainebleau pour la suite du circuit

Après les étapes de Lamballe en Bretagne fin avril et de celle de Mantes-la-Jolie disputée il y a une dizaine de jours, le circuit Amateur Gold Tour–Esthederm reprend et reste en région Île-de-France. C’est à Fontainebleau qu’aura lieu la troisième étape du circuit en fin de semaine. Après avoir reçu le CSIO des Jeunes la semaine dernière, les équipes de Grand Prix Classic Spring Break s’apprêtent à recevoir cette fois-ci les couples engagés dans le CSI 2*, 1*, Jeunes chevaux mais également les cavaliers amateurs engagés dans leur propre CSI.

Le circuit fédéral rencontre un vrai succès depuis le début de l’année en terme d’engagés tricolores : quatre-vingt-six à Lamballe, cent huit à Mantes-la-Jolie et cent dix à Fontainebleau. De vendredi à dimanche, trois épreuves par jour, dessinées par Cédric Longis, sont dédiées aux amateurs ainsi qu’un Derby pour cette nouvelle édition de Grand Prix Classic. Les couples auront le choix entre des épreuves variant de 1,15m à 1,25m et se déroulant sur les différents terrains du Grand Parquet : Terrain d’Honneur, Petit Parquet ou Carrière des Princes.

Si certains couples ne feront que quelques kilomètres pour courir cette étape comme Camille Richou, Ingrid Strom, Marion Fava, Pauline Chenaud, d’autres en feront plus en venant des quatre coins du territoire à commencer par Eléonore Algan, Marine Serpaggi, Alice et Clément Falchi qui feront le déplacement de Lorraine ou encore Carlos Biclet, Mathilde Coroller et Antoine Desbonnet qui eux partiront des Pays-de-la-Loire. Les régions Provence, Rhône-Alpes, Normandie, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Centre-Val-de-Loire, Franche-Comté seront également très représentées. Et comme sur chaque étape depuis le début de la saison, on retrouve aussi des cavaliers fidèles qui ont pris goût au circuit à l’instar de Ludivine Mazoyer, d’Emma Bodier, de Canelle Delbord. D’autres feront leur retour sur le circuit en prenant part à leur première étape cette saison comme Lucia Pigeon ou Régis Gandelon, finaliste l’an dernier à Lyon.

Rendez-vous donc dimanche matin sur le Terrain d’Honneur pour connaître le dénouement de ce nouvel acte de l’Amateur Gold Tour - Esthederm.

J'aime 106

Réagissez