Lundi 08 mai - 18h39 | Maxence Magnin

La Baule est prête pour accueillir l'Open de France

Ce week-end, en parallèle au CSI 5* de Windsor, La Baule accueille l\'Open de France, son mythique CSIO 5*. 

L\'essentiel : Comme chaque année, le premier temps fort de cette nouvelle édition sera la Coupe des Nations présentée par Longines du vendredi, où huit équipes dont la France, auront à coeur de remporter cette belle épreuve. La Suisse, la Suède, l\'Espagne, les Pays-Bas, l\'Irlande, l\'Allemagne et la Belgique seront les autres pays représentés lors de cette étape. Place ensuite au fameux derby de La Baule le samedi après-midi, remporté l\'an passé par le tricolore Patrice Delaveau, qui allie parcours de saut d\'obstacles avec des difficultés de concours complet. Enfin, le concours se terminera par le Longines Grand Prix de la ville de La Baule, remporté l\'an passé par Jérôme Guery et Grand Cru van de Rozenberg. 
En plus du CSIO 5*, un CSI 1* et un CSI U25 auront également lieu. 

À ne pas manquer : En plus d\'une forte délégation tricolore, les Suisses présenteront eux aussi leurs têtes d\'affiches avec Romain Duguet et Steve Guerdat. La Suède pourra compter sur l\'amazone Malin Baryard Johnsson et Henrik Von Eckermann alors que la Belgique présentera une équipe B avec entre autres, le retour de Constant Van Paesschen. Pour l\'Allemagne, Marcus Ehning sera aussi présent. 

Les bleus : En plus des cinq sélectionnés pour la Coupe des Nations (Cédric Angot, Bernard Briand Chevalier, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost et Kévin Staut), les habitués du circuit Simon Delestre, Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Olivier Robert et Philippe Rozier défendront également les couleurs du pays dans les autres épreuves. Moins présents sur les CSI 5*, Harold Boisset, Mathieu Billot, Aldrick Cheronnet, Nicolas Dezeuses, Alexandra Paillot et les soeurs Hécart (Marie et Adeline) auront donc à coeur de briller sur la grande piste en herbe du stade François André. 
 

Liste complète des engagés 

J'aime 116

Réagissez