Vendredi 05 mai - 17h18 | Communiqué

CSI Arnas : rendez-vous au domaine de la Sauvageonne !

Fort du succès obtenu l’année dernière lors de la première édition de son jumping international, le Domaine de la Sauvageonne (Arnas), réitère l’expérience une nouvelle fois cette année. Les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles seront ainsi conviés pour quatre jours de compétition au cœur des pierres dorées du 25 au 28 mai prochain.
 
Si les labels de compétition restent inchangés avec un CSI 2*, un CSI Jeunes Chevaux et un CSI Am-B, la dotation, quant à elle, est revue à la hausse. En effet, le Domaine de la Sauvageonne, qui reçoit depuis plus de dix ans de multiples compétitions nationales et près de 13.000 compétiteurs par an, redouble d’efforts cette année pour proposer une dotation revalorisée de plus de 15.000€. En point d’orgue du week-end, le Grand Prix du CSI 2*, qui offrira 40.000€ aux lauréats. ’’En 2016, le Golden Rocks Jump a reçu un accueil chaleureux de la part des cavaliers présents. Nous sommes donc heureux de pouvoir cette année leur offrir une dotation plus importante et nous espérons ainsi inciter de nouveaux cavaliers à venir découvrir’’, annonce Cyrille Astier, directeur de l’événement.
 
En parallèle du CSI 2*, les cavaliers professionnels pourront également engager leurs jeunes chevaux de six et sept ans dans le CSI Jeunes Chevaux. ’’Le fait de pouvoir également emmener des jeunes chevaux pour concourir dans le CSI Jeunes Chevaux est un vrai plus. Cela nous permet de venir avec plus de chevaux et de former les futurs bons chevaux !’’, explique Julien Gonin, vainqueur de la catégorie en 2016.
 
De leur côté, les cavaliers amateurs auront à cœur de défendre les couleurs de leur pays dans le CSI Am-B qui leur est réservé. ’’L’édition 2016 du Golden Rocks Jump était vraiment géniale. Une organisation du tonnerre ainsi qu’un accueil chaleureux comme toujours au Domaine de la Sauvageonne. En plus de concourir sur une très bonne piste, toutes les infrastructures sont adaptées pour le confort des cavaliers. En parallèle, de supers soirées à thèmes sont organisées !’’, affirme Vincent Mourier, vainqueur du CSI Am-B l’an dernier.

J'aime 124

Réagissez