Mercredi 03 mai - 09h55 | Communiqué

Am GT-Esthederm : et de deux pour Sarah Marcel Dirckx

Les étapes de l’Amateur Gold Tour–Esthederm s’enchaînent et les victoires pour Sarah Marcel Dirckx et Trynytee des Aunettes également ! Après Lamballe la semaine dernière, c’est à Mantes-la-Jolie, au Parc des expositions, que les cavaliers Amateurs étaient attendus de samedi à lundi pour le deuxième acte du circuit.

Ce ne sont pas moins de soixante-dix couples qui ont pris le départ du Grand Prix 1,25m, point d’orgue de ce week-end, lundi en fin de matinée sur la piste en herbe. Après s’être imposée haut la main en Bretagne, bis repetita en Île-de-France pour Sarah Marcel Dirckx avec sa jument qui remporte sa deuxième victoire d’affilée sur le circuit cette saison. Philippe Lazare et Judith Broucq, aux manettes de ce Jumping de Mantes-la-Jolie depuis plusieurs années, ont l’habitude de recevoir à présent une étape du circuit de l’Amateur Gold Tour-Esthederm.

Programmé avant le Grand Prix du CSI 2*, sur les soixante-dix couples au départ de ce Grand Prix concocté par Michel Chambon, bingt-deux couples ont réussi à se qualifier pour le barrage dont la gagnante de l’an dernier, Agnès Mirguet avec Zique. Julie Cloup, deuxième de cette épreuve il y a deux ans avec Sheyenne d’Adriers, voit les portes du barrage se fermer en raison d’un point de temps dépassé. Même résultat pour Christophe Legue avec Thamise du Rozel qui avait terminé troisième de l’étape d’Hardelot en juin dernier. Au barrage, seuls huit couples réussissent à signer un nouveau parcours parfait. Comme à Lamballe, c’est Sarah Marcel Dirickx avec Trynytee des Aunettes qui était la plus rapide et la seule à descendre sous la barre des 35 secondes. En plus de s’octroyer une nouvelle victoire sur le circuit, elle s’est imposée également lors des deux épreuves dimanche.

Un week-end de plus réussi pour cette avocate de métier. La troisième place revient à Paloma de Crozals avec Pomme du Vallon. Une cavalière qui participera cette semaine au CSI 1* de Versailles avant de fouler la piste de La Baule la semaine suivante dans le même label. Avec un chronomètre de 39"73, Julien Planchard associé à Régent du Lesme termine au pied du podium. Suivent de la cinquième à la huitième place : Laureen David avec Premier des Irs, classés lors de l’étape de Compiègne, l’an dernier, Antoine Lefebvre avec Ulla Up de la Ronelle, Margaux Le Brun avec Ursula du Village et Canelle Delbord qui avait terminé en juillet dernier deuxième de l’étape du Mans avec Resacha For Ever. Petite pause de quelques jours pour le circuit Amateur Gold Tour-Esthederm qui reprendra à Fontainebleau du 12 au 14 mai.

J'aime 101

Réagissez