Mardi 27 mai - 11h17 | Marie de Pellegars

CSI Amateur Grand Prix Classic : Pénélope et son Rubis

Le Grand Parquet a clôt ce week-end de compétition internationale avec le Grand Prix du CSI Amateur aux couleurs Animo, septième étape de l'Amateur Gold Tour CWD, qui a vu s’affronter soixante-sept concurrents sur une épreuve cotée à 1,25m. Famille, supporters et public ont assisté à une compétition difficile et sélective.

Soixante-sept couples amateurs ont foulé cet après-midi le mythique terrain d’honneur du stade du Grand Parquet. Ils ont ainsi imité les plus grands qui s’étaient illustrés quelques heures auparavant dans le Grand Prix du CSI 2*. Le début de l’épreuve semblait mal engagé. Aucun couple ne parvenait à trouver la solution aux difficultés mises en place par le chef de piste. Il a donc fallut attendre le vingt-septième passage pour entendre résonner le jingle réservé aux parcours sans pénalité. L’élève de Benjamin Ghelfi, la Tricolore Pénélope Amiot, mène avec brio son hongre noir, Rubis du Désert, jusqu’à la ligne d’arrivée sans commettre une seule faute. Elle est rapidement imitée par sa compatriote Lauranne Guilloteau en selle sur un fils de For Pleasure, Sopleasure Balliere. Le barrage est donc assuré ! Une trentaine de cavaliers plus tard, Marie Beaurenault rejoint les deux cavalières au barrage. Elle compte alors sur Brise de l'Aulne pour l’aider à décrocher la coupe. Last but not least, Barbara Gillot clôt l’épreuve et signe un dernier parcours vierge de toute pénalité accompagnée de sa fidèle Queenmary du Gite. Le couple ne fait que confirmer la bonne forme de ce week-end.

Un barrage 100% féminin

Première à s’élancer, Pénélope Amiot met la pression sur ses quatre concurrentes en réitérant un score nul associé à un chronomètre rapide. Les trois autres couples doivent donc descendre la barre des 34’40’’. Lauranne Guilloteau prend des risques, une touchette sur l’entrée de double mais ça tient. Malheureusement elle n’est pas assez rapide puisqu’elle arrête le chronomètre sur 35’83’’. Même scénario pour Marie Beaurenault qui franchit la ligne d’arrivée en 35’53’’. Barbara Gillot est moins chanceuse et perd toute chance de remporter l’épreuve lorsqu’elle renverse le vertical situé en numéro un du barrage. Elle offre donc la victoire à Pénélope et Rubis. Marie est deuxième quant à Lauranne, elle monte sur la troisième marche du podium.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 116

Réagissez