Dimanche 25 mai - 19h16 | Sébastien Roullier

Marie Hécart : 'Trop de questions!'

Voici la réaction de [Marie Hecart], cinquième du Grand Prix de Rome avec [Myself de Breve] : 'Myself avait encore plein d’énergie. Elle a sauté de manière fantastique. C’est moi qui n’ai pas bien géré cette seconde manche. Je me suis posé trop de questions. Au premier tour, j’ai perdu un tout petit peu de sérénité. Je pensais que le temps était très court, donc je suis allée un peu trop vite et pris quelques risques. La jument a très bien réagi, mais ce n’était pas exactement ce que je voulais faire. Du coup, la seconde manche a été un peu l’opposé. Je n’ai pas assez osé. Dommage, car c’était mon jour.

En tout cas, la jument est super bien, elle ne loupe rien. Normalement, je vais aller à Cannes. Pour l’instant, je continue ma route et j’essaie de faire aussi bien que je peux. On verra bien ce qui arrivera. C’est génial de pouvoir monter dans des concours comme celui-là. C’est une super expérience d’être aux côtés des autres cavaliers de l’équipe et de profiter des conseils de Philippe Guerdat.

Éric Lamaze a traversé une phase difficile, mais il s’est relancé avec de nouveaux chevaux. À la remise des prix, je lui ai dit : 'C’est vraiment génial, parce que quand on commence à gagner comme ça, on prend confiance.' Il m’a dit que c’était exactement ce qu’il ressentait. Des parcours à quatre points, il a vécu plus d’un depuis qu’il a repris! Il avait même parfois peur de fauter. Là, il est dans une grande phase et c’est chouette à voir.'

Propos recueillis à Rome par SR

J'aime 100

Réagissez